INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Protaetia subpilosa dorchini | |
| | Auteur | Message |
---|
Entomofou Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 43 Localisation : Creuse Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Protaetia subpilosa dorchini Ven 1 Oct 2010 - 21:01 | |
| Bonjour,
Qui aurait la description de cette ssp. ?
Merci d'avance,
Stéphane | |
| | | COLEO 94 Rang: Modérateur
Age : 55 Localisation : CHAMPIGNY 94 Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Protaetia subpilosa dorchini Ven 1 Oct 2010 - 21:19 | |
| Regarde ce site tu auras au moins une photo http://www.nature-of-oz.com/Scarablist.htm _________________ Gérard
| |
| | | Entomofou Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Protaetia subpilosa dorchini Ven 1 Oct 2010 - 21:35 | |
| Merci Gérard. Effectivement, je connais le site de Rittner. Les bêtes que j'ai en collection viennent bien d'Israël, sont bien des subpilosa, mais je ne sais pas si je peux les rattacher à cette ssp.
Stéph | |
| | | COLEO 94 Rang: Modérateur
Age : 55 Localisation : CHAMPIGNY 94 Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Protaetia subpilosa dorchini Ven 1 Oct 2010 - 21:45 | |
| Comme dit Veto deux ssp de peuvent pas cohabiter et Israël n'est pas si grand Une photo de la bête pourrait nous donner une idée Plus sa va et plus j'ai envie de me lancer a fait un catalogue avec édéage de Protaetia _________________ Gérard
| |
| | | Kÿmox visu Rang: Modérateur
Age : 50 Localisation : Nord Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: Protaetia subpilosa dorchini Ven 1 Oct 2010 - 23:53 | |
| normalement oui, j'ai des dorchini d'israel et des pilosa du Liban : c'est différent bien que très proche | |
| | | Entomofou Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Protaetia subpilosa dorchini Sam 2 Oct 2010 - 7:21 | |
| Merci Pascal. N'ayant pas de subpilosa subpilosa, je ne pouvais pas faire de comparaison... _________________ Cetoniidae of the World
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Protaetia subpilosa dorchini Sam 2 Oct 2010 - 8:40 | |
| J'avais mis sur la galerie insecte.org une subpilosa de la ssp nominative que j'avais capturée en Syrie, au Krac des Chevaliers, à quelques kilomètres de la frontière nord du Liban. (Voir ici : http://www.galerie-insecte.org/galerie/ref-16569.htm ). Voici les références de la description de la ssp dorchini Legrand & Drumond 2006 : J.P. Legrand and A. Drumond, 2006 - Une nouvelle sous-espèce de Netocia subpilosa (Desbrochers des Loges), d'Israël et du sud Liban (Coleoptera, Cetoniidae). Les cahiers Magellanes, hors série 18 |
| | | dkeith Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Protaetia subpilosa dorchini Lun 4 Oct 2010 - 6:31 | |
| stéphane, as-tu finalement trouvé le pdf ou non? sinon, contacte moi par mail et je te l'envoie! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Protaetia subpilosa dorchini | |
| |
| | | | Protaetia subpilosa dorchini | |
|