| Donnez votre avis | |
|
+6Insectmania COLEO 94 benjy-du-19 arachnalex guigui09 darkvador68 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
darkvador68 Grand Psychopapatte
Age : 28 Localisation : Alsace Date d'inscription : 29/07/2010
| Sujet: Donnez votre avis Ven 29 Oct 2010 - 13:29 | |
| Voila, je voulais savoir votre avis sur ces version de bannière pour le forum.
Dernière édition par darkvador68 le Ven 29 Oct 2010 - 18:08, édité 3 fois | |
|
| |
guigui09 Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Donnez votre avis Ven 29 Oct 2010 - 13:45 | |
| Je n'arrive pas a la voir. | |
|
| |
| Sujet: Re: Donnez votre avis Ven 29 Oct 2010 - 13:46 | |
| | |
|
| |
arachnalex Psychopapatte
Age : 27 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 02/05/2010
| Sujet: Re: Donnez votre avis Ven 29 Oct 2010 - 13:55 | |
| moi j' aime beaucoup le premier tu les fait toi meme ces montages? | |
|
| |
benjy-du-19 Psychopapatte
Age : 28 Localisation : Corrèze-19 Date d'inscription : 25/08/2010
| Sujet: Re: Donnez votre avis Ven 29 Oct 2010 - 14:27 | |
| Salut .. Très joli mais si je peux me permettre, j'aurai mélangé les 2 J'aurai pris le 1er avec un élément du 2eme, l'écriture "Forum" écrit en blanc, devant les autres mots . A + | |
|
| |
COLEO 94 Rang: Modérateur
Age : 55 Localisation : CHAMPIGNY 94 Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Donnez votre avis Ven 29 Oct 2010 - 16:57 | |
| Il y a de bonnes idées dans ce que tu as fait
_________________ Gérard
| |
|
| |
| Sujet: Re: Donnez votre avis Ven 29 Oct 2010 - 17:20 | |
| Merci, oui c'est moi qui les ait fait. | |
|
| |
Insectmania Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Donnez votre avis Ven 29 Oct 2010 - 18:39 | |
| Oui c'est bien fait mais personnellement je n'aime pas trop. Enfin après ça dépend du "design" du nouveau site . Olivier | |
|
| |
| Sujet: Re: Donnez votre avis Ven 29 Oct 2010 - 18:44 | |
| Comme dis on va changer tout le design du site. | |
|
| |
Morpion Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Donnez votre avis Ven 29 Oct 2010 - 22:03 | |
| J'aime assez le style Pas fan des insectes placés sur le titre cependant, même si une petite mascotte comme la fourmi donnerait pas mal Le texte en dessous ("insectes-photographie-passionnés-experts-convivialité") me plaît pas trop non plus, c'est un peu fourre-tout (mais en tags pour la page d'accueil ça aiderait au référencement ^^). Et il y a un truc marqué dans le titre (les petites lettres en blanc) qui est illisible... Essaie un truc si ça te dis : - Tu garde Insecterra et le fond herbeux - Tu vire la coccinelle, tu fais une symétrie horizontale sur la fourmi et tu la place à droite du titre et non au dessus. Tu peux peut-être l'agrandir un peu pour casser l'horizontalité. - Tu vire les tags et tu remplace par "le forum des insectes" en utilisant le style de "forum" (blanc, contour noir) Un truc à tester aussi à la place de la coccinelle : placer une loupe Si tu sais me filer les fichiers à modifier je veux bien bidouiller un truc rapide pour montrer ce que j'ai en tête. | |
|
| |
| Sujet: Re: Donnez votre avis Ven 29 Oct 2010 - 22:56 | |
| Ok j'avais deja pensé à la loupe mais bon c'est assez difficile à mettre en place pour le reste ca devrai etre bon pour demain. Merci encore pour vos avis
| |
|
| |
| Sujet: Re: Donnez votre avis Sam 30 Oct 2010 - 1:24 | |
| - darkvador68 a écrit:
- mais bon c'est assez difficile à mettre en place
A quel niveau? C'est pas vraiment plus compliqué que placer une coccinelle ou une fourmi : sélectionner la lentille, calque par couper, modification opacité/mode de fusion, sélection du fond avec le calque lentille, duplication du calque du fond, masque de fusion avec la sélection et agrandissement. Un exemple fait en 5 min avec une loupe trouvée sur le net | |
|
| |
| Sujet: Re: Donnez votre avis Sam 30 Oct 2010 - 1:50 | |
| J'ai bricolé comme j'ai pu pour montrer ce que j'ai voulu dire J'ai fait une version avec et sans fourmi. Finalement je préfère sans la fourmi, c'est plus sobre et on évite le côté cartoon/fantaisie | |
|
| |
| Sujet: Re: Donnez votre avis Sam 30 Oct 2010 - 10:27 | |
|
Dernière édition par darkvador68 le Sam 30 Oct 2010 - 10:35, édité 2 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Donnez votre avis Sam 30 Oct 2010 - 10:30 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Donnez votre avis Sam 30 Oct 2010 - 10:35 | |
| Si en enregistrant les images je peut les voir. Bravo pour ce que tu as fait, si tu veux on pourrait travailler ensemble. | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Donnez votre avis Sam 30 Oct 2010 - 10:38 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Donnez votre avis Sam 30 Oct 2010 - 10:41 | |
| - darkvador68 a écrit:
- si tu veux on pourrait travailler ensemble.
Ce serait avec grand plaisir mais avec le peu de temps libre que j'ai je risque de ralentir plus qu'autre chose | |
|
| |
| Sujet: Re: Donnez votre avis Sam 30 Oct 2010 - 10:44 | |
| Ok tu pourra toujours m'aider par le biais du forum avec des idées aux qu'elles je ne pense pas. Il faut juste que je travaille la loupe mais vu ton découpage il me semble que tu maitrise la plume, dommage car ça m'aurai beaucoup aidé pour les découpes. | |
|
| |
| Sujet: Re: Donnez votre avis Sam 30 Oct 2010 - 10:53 | |
| Oui je maîtrise la plume (je travaille presque toujours avec tellement c'est génial à utiliser ^^ ) mais le détourage n'a pas été fait avec.
En gros j'ai procédé comme suit : sélection ronde (clic+shift) pour arriver au diamètre externe de la loupe, inversion de la sélection, ajout du reste à détourer avec la baguette magique (shift+clic). Plus rapide qu'avec la plume, par contre ça convient pas à tout type de graph.
Après créer une loupe de ce style c'est pas compliqué du tout avec la plume. | |
|
| |
| Sujet: Re: Donnez votre avis Sam 30 Oct 2010 - 11:07 | |
| D'accord, je n'y aurais pas pensé. | |
|
| |
| Sujet: Re: Donnez votre avis Sam 30 Oct 2010 - 11:23 | |
| Je pense que mes futures créations seront sur illustrator une fois que j'aurai maitrisé la "bête". | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Donnez votre avis Sam 30 Oct 2010 - 13:01 | |
| Merci j'avais déja trouve une loupe, tu pourrai me donner des cours sur illustrator ? Et au fait tu as aussi l'air de bien te débrouiller sur photoshop, ça fait longtemps que tu pratique ? V3 demandée par Morpion | |
|
| |
| Sujet: Re: Donnez votre avis Sam 30 Oct 2010 - 14:59 | |
| Le manche plutôt dans l'autre sens, en effet avec un manche trop saillant on a une image trop large. On sera alors obligé de diminuer le tout pour en faire une bannière (si je me rappelle bien les dimensions sont limitées sur forumactif) et au final on aura le manche qui prendra la moitié de l'espace avec un titre en tout petit. Voici pour l'exemple, tu peux comparer les dimensions : à visuel plus ou moins égal la mienne prend moins d'espace Qu'est ce que tu voudrais savoir sur Illustrator, je garanti rien parce que ça fait un bon moment que j'ai plus travaillé dessus. Photoshop j'ai du débuter en 2001 ou 2002... mais j'ai quasiment arrêté depuis 3-4 ans. Enfin en dehors de ça si y a d'autres personnes qui ont des idées faut pas se gêner pour les donner | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Donnez votre avis Sam 30 Oct 2010 - 15:10 | |
| Moi je préfère quand même avec le papillon. Phasmicalement. |
|
| |
| Sujet: Re: Donnez votre avis Sam 30 Oct 2010 - 15:16 | |
| Mais alors au moins avec une espèce qui existe vraiment ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Donnez votre avis Sam 30 Oct 2010 - 15:27 | |
| Pour le fon des lettres Insecterra J’ai pensé prendre des feuilles d'arbre en transparence voir peut être avec une ombre chinoise d'un insecte Je vais essayer de vous faire un exemple
_________________ Gérard
| |
|
| |
| Sujet: Re: Donnez votre avis Sam 30 Oct 2010 - 15:35 | |
| Ok c'est parfait que vous vous investissiez pour le forum. Morpion je pense que la position de ma loupe rentrera car chez forumactif il n'y a pas de limite de taille. | |
|
| |
| Sujet: Re: Donnez votre avis Sam 30 Oct 2010 - 15:45 | |
| Voici des photos vite fait pour illustré mes propos Je vous propose de faire la découpe, je ne suis pas équipé pour sa _________________ Gérard
| |
|
| |
| Sujet: Re: Donnez votre avis Sam 30 Oct 2010 - 18:25 | |
| L'insecte en ombre chinoise c'est ça que tu voulais dire? | |
|
| |
| Sujet: Re: Donnez votre avis Sam 30 Oct 2010 - 21:01 | |
| OUI c'est un peut près ca (plus distincte) Il faut faire avec les espèces présentes en ce moment Mais ont est pas obliger de voir tous l'insecte et ont peut jouer avec la texture de la feuille comme si elle serait grignoté Il faudrait aussi peut être placé ca sur un fond noir pour faire ressortir le tout Pour le papillon pourquoi pas un Apollon C’est quelques idées qui me passe par la tète _________________ Gérard
| |
|
| |
arachnalex Psychopapatte
| Sujet: Re: Donnez votre avis Sam 30 Oct 2010 - 21:15 | |
| vous utilisez quoi comme logiciel pour vos retouches ma parole il y a pas mal de pro du design sur ce forum!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Donnez votre avis Sam 30 Oct 2010 - 21:17 | |
| Merci pour le compliment, c'est photoshop et d'autres. | |
|
| |
| |
| |
arachnalex Psychopapatte
| Sujet: Re: Donnez votre avis Sam 30 Oct 2010 - 22:40 | |
| c'est cher a telecharger photoshop??? | |
|
| |
| Sujet: Re: Donnez votre avis Sam 30 Oct 2010 - 22:41 | |
| Bien _________________ Gérard
| |
|
| |
| Sujet: Re: Donnez votre avis Sam 30 Oct 2010 - 22:48 | |
| - arachnalex a écrit:
- c'est cher a telecharger photoshop???
833,69€ pour la dernière version (perso la mienne c'est une vieille version 6 dont j'ai récupéré la licence à un pote, on peut déjà faire pas mal avec même si les dernières versions permettent plus de choses ) C'est un programme pro, ce qui explique le prix. Sinon tu as des alternatives gratuites comme The Gimp qui conviennent parfaitement à un usage amateur. Après tu as les solutions moins légales... à tes risques et périls. Par contre faut pas se leurrer c'est un programme qui demande des mois, voire des années d'apprentissage. Perso j'estimais ne pas maîtriser plus de 60% du logiciel après 4 ans d'usage intensif à raison de 2 ou 3h par jour (parfois 10 d'affilée ). | |
|
| |
| Sujet: Re: Donnez votre avis Sam 30 Oct 2010 - 23:02 | |
| - Morpion a écrit:
- arachnalex a écrit:
- c'est cher a telecharger photoshop???
833,69€ pour la dernière version (perso la mienne c'est une vieille version 6 dont j'ai récupéré la licence à un pote, on peut déjà faire pas mal avec même si les dernières versions permettent plus de choses )
C'est un programme pro, ce qui explique le prix.
Sinon tu as des alternatives gratuites comme The Gimp qui conviennent parfaitement à un usage amateur.
Après tu as les solutions moins légales... à tes risques et périls.
Par contre faut pas se leurrer c'est un programme qui demande des mois, voire des années d'apprentissage. Perso j'estimais ne pas maîtriser plus de 60% du logiciel après 4 ans d'usage intensif à raison de 2 ou 3h par jour (parfois 10 d'affilée ). J'ai eu le dis logiciel par un copain qui a plusieurs licenses comme il est graphiste. Mais la dernière version, photoshop cs5 extended coute 1434euros. C'est que ca ne fait que 6 mois que je travaille sur photoshop et je peut qu'il y a une infinitée de combinaisons. | |
|
| |
| Sujet: Re: Donnez votre avis Sam 30 Oct 2010 - 23:14 | |
| Le plus long c'est de maîtriser l'organisation de la création en anticipant quels calques fusionner, quel calque conserver pour d'éventuelles modifs, etc.. Après faut avoir l'ordi qui suit... parce que grosse image=gros fichier j'ai déjà manipulé des images de 800mo pour des affiches et le processeur carbure bien dans ces cas là C'est là que le vectoriel et Illustrator donne toute sa puissance : on fait des grandes création qui ne pèsent presque rien | |
|
| |
L'administrateur Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Donnez votre avis Dim 31 Oct 2010 - 7:52 | |
| Photoshop (PS) reste la référence en traitement d'images, et ses qualités valent largement son prix. Mais c'est un logiciel assez lourd (travaillant sur les nouvelles générations de Mac je n'ai pas de problème, et il doit en être de même sur les PC de qualité), et long, très long à prendre en main. L'alternative de Gimp reste la plus conseillée (et légale). Il ne fait bien sûr pas un quart des possibilités de PS, mais c'est la référence en terme de logiciel gratuit. Pour découvrir l'interface de PS, de nombreux tutoriels et des dizaines (centaines) d'heures de travail personnel sont nécessaires, et je parle en toute connaissance de cause Adobe nous a d'ailleurs émerveillé en nous montrant que oui : c'est toujours possible de faire mieux que les versions précédentes, avec la CS5. Quand on pense que c'est eux qui détiennent Flash (racheté), After Effects (racheté), Illustrator, Dreamweaver, ... C'est pour moi l'entreprise la plus créative de toutes. Pour en revenir au sujet, vos propositions sont toutes intéressantes. Continuez et le forum Insecterra trouvera son bonheur ! _________________ Wollastoni Administrateur de notre forum sur les insectes
| |
|
| |
| Sujet: Re: Donnez votre avis Dim 31 Oct 2010 - 8:06 | |
| Un aperçu de ce que sa peut donner Bien sur la typographie est à choisir pour que sa rentre sans prendre au temps de longueur Et devant ont peut rajouter en blanc ce que Darkvador68 a écrit et la petite coccinelle .Peut être la coccinelle vue de dessus sous la loupe J'ai découpé simplement un carton collé des feuilles avec l'éclairage derrière _________________ Gérard
| |
|
| |
| Sujet: Re: Donnez votre avis Dim 31 Oct 2010 - 9:13 | |
| Je vais essayer avec un debut en feuilles. | |
|
| |
| Sujet: Re: Donnez votre avis Dim 31 Oct 2010 - 9:19 | |
| Coléo c'est génial!!! La typo est parfaite pour ce type de composition. Comme quoi on fait les kéké avec nos ordinateurs mais rien ne vaut le papier, les ciseaux et une bonne dose de créativité | |
|
| |
| Sujet: Re: Donnez votre avis Dim 31 Oct 2010 - 9:48 | |
| Merci, mais je pense que l'ont peut faire mieux avec vos ordinateur J’avais Photoshop jadis un bon outil de travail _________________ Gérard
| |
|
| |
| Sujet: Re: Donnez votre avis Dim 31 Oct 2010 - 10:07 | |
| Plus propre sans doute... mais justement ce sont les imperfections du "fait-a-la-main" que j'adore vraiment | |
|
| |
arachnalex Psychopapatte
| Sujet: Re: Donnez votre avis Dim 31 Oct 2010 - 10:51 | |
| pfiou plus de 800 euros!!! bon c' est pas grave j' aurait pas su l' utiliser de toute façons.. | |
|
| |
| Sujet: Re: Donnez votre avis Dim 31 Oct 2010 - 11:37 | |
| Pour ceux qui le veulent, je met a votre disposition le psd de la version avec cocinelle, SANS loupe car j'ai oublié d'enregistrer la dite version en psd mais bon je vous garanti pas que vous vous y retrouverez car c'est un peu le bordel dans mes calques. C'est sur megaupload, il vous faudra donc attendre quelque min le temps que le fichier soit chargé. | |
|
| |
| Sujet: Re: Donnez votre avis Mer 3 Nov 2010 - 16:35 | |
| Il y a personne qui est intéressé pour essayer de donner de nouvelles idées. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Donnez votre avis | |
| |
|
| |
| Donnez votre avis | |
|