INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [C.(Chrysocarabus) auronitens]auronitens var. ??? | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: [C.(Chrysocarabus) auronitens]auronitens var. ??? Ven 26 Nov 2010 - 13:05 | |
| Bonjour D'abord, je suis Néerlandophone, donc veuillez m'excuser quand ja fais des fautes de grammaire. Alors, toutes les collectioneurs de genus Carabus connaît le F.I. Putzeysi de la Ft. de Soignes en Belgique. (voir photo1 ) [img][/img] Mais, je fais un chasse la bàs il y a une semaine, et maintenant j'ai trouvé ce specimen plus pétit que normal, et aves des autres couleurs comparé avec le auronitens auronitens. La tête est vert, et le thorax est presque vert aussi. Normallement ces choses doivent être rouge cuivreux. En plus, sur les elytra j'ai vu que les sculptures élytrales sont mixte. Aussi la couleur elytrale est vert/blue. Qui puet m'aider avec la determination. C'est une FI , une variéte ou une aberration ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [C.(Chrysocarabus) auronitens]auronitens var. ??? Ven 26 Nov 2010 - 14:55 | |
| f.i. coeruleomicans, 1er stade.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [C.(Chrysocarabus) auronitens]auronitens var. ??? Ven 26 Nov 2010 - 15:52 | |
| C'est vrai ??? Wow, c'est le premier que j'ai trouvé la bas. Alors, je te remercie pour l'aide, Daniel. En plus, j'ai eu déjà beaucoup de plaisir avec votre DVD ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [C.(Chrysocarabus) auronitens]auronitens var. ??? Ven 26 Nov 2010 - 15:55 | |
| |
| | | Insectmania Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: [C.(Chrysocarabus) auronitens]auronitens var. ??? Ven 26 Nov 2010 - 18:28 | |
| Bonkour Daniel, Pourrais tu m'expliquer cette "histoire" de stade ? Merci Olivier | |
| | | patrick43 Psychopapatte
Age : 57 Localisation : The Netherlands Rotterdam Date d'inscription : 29/11/2010
| | | | Kÿmox visu Rang: Modérateur
Age : 50 Localisation : Nord Date d'inscription : 10/12/2007
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: [C.(Chrysocarabus) auronitens]auronitens var. ??? Mer 1 Déc 2010 - 7:19 | |
| |
| | | Insectmania Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: [C.(Chrysocarabus) auronitens]auronitens var. ??? Mer 1 Déc 2010 - 11:38 | |
| Merci.
Le stade II doit donc être beaucoup plus bleu.
Olivier | |
| | | Kÿmox visu Rang: Modérateur
Age : 50 Localisation : Nord Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: [C.(Chrysocarabus) auronitens]auronitens var. ??? Jeu 2 Déc 2010 - 13:54 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [C.(Chrysocarabus) auronitens]auronitens var. ??? | |
| |
| | | | [C.(Chrysocarabus) auronitens]auronitens var. ??? | |
|