INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Problème d'étiquette | |
| | Auteur | Message |
---|
COLEO 94 Rang: Modérateur
Age : 55 Localisation : CHAMPIGNY 94 Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Problème d'étiquette Mar 30 Nov 2010 - 19:29 | |
| AUSTRALIE (Altoder col)? XII.1999 taille 10 mm Cette localité me pose problème Seule petit papier avec marqué dessus Altoder col (Je vous ferais une photo de cette étiquette) Pour moi sa ce situ en Australie voir peut être dans le Northern Territory Si non pour la bête sa pourrais être une Pseudocalamobius selon Francesco et la seule présente en Australie D'ou mon problème _________________ Gérard
| |
| | | Entomofou Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 43 Localisation : Creuse Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: Problème d'étiquette Mar 30 Nov 2010 - 19:46 | |
| Altoder col., ça me fait plus penser à Altoder collection.... Donc, le nom de l'entomologiste... _________________ Cetoniidae of the World
| |
| | | COLEO 94 Rang: Modérateur
| Sujet: Re: Problème d'étiquette Mer 1 Déc 2010 - 9:47 | |
| J'avais pensé au nom d'une montagne ou col Mais tu a surement raison C’est étrange car cette bête fait parti d'une couche (un peut en vrac) de petit Cerambycidae, que j'ai acheté a Juvisy et en général c'est des localités qui sont indiqué Voici les petits papiers C'est l'ordre ou ce trouvais ces étiquettes avec des bête intercaler Pour (Tentena) c’est en Sulawesi et pour (Katherine) c’est en Australie NT Avez-vous des sites pour trouver plus facilement les localités _________________ Gérard
| |
| | | dkeith Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Problème d'étiquette Mer 1 Déc 2010 - 12:14 | |
| tu as essagé google map ou google earth? | |
| Sujet: Re: Problème d'étiquette Mer 1 Déc 2010 - 12:22 | |
| Bonjour Denis Oui c'est principalement sur Google map que je fais mes recherches Mais beaucoup de petites localités ou province manquent sur ce site _________________ Gérard
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Problème d'étiquette Mer 1 Déc 2010 - 12:26 | |
| Pour trouver les localités, tu as NGA-GNS (GeoNet Names Server), efficace et précis.
http://earth-info.nga.mil/gns/html/ |
| Sujet: Re: Problème d'étiquette Mer 1 Déc 2010 - 13:05 | |
| Merci Dominique Aucun résulta pour Altoder Je vais bien finir par croire que Stéphane a raison Voila un problème qui ne s’arrange pas Sulawesi ou Australie la est la question Merci a tous _________________ Gérard
| |
| | | Insectmania Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Problème d'étiquette Mer 1 Déc 2010 - 13:27 | |
| Salut,
Peut- être que le "r" de Altoder est un R majuscule ? Il est différent du "r" minuscule de "Katherine" C'est peut- être en trois mots : Alto de R... Juste une supposition, cela m'étonnerait que ce soit ça.
Olivier | |
| Sujet: Re: Problème d'étiquette Mer 1 Déc 2010 - 14:08 | |
| Bonne remarque Il y a un Mt Alto dans le Queensland sa pourrais être ca _________________ Gérard
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Problème d'étiquette Mer 1 Déc 2010 - 15:41 | |
| Peut-être, mais il n'y a de Tentena qu'en Indonésie, précisément à Sulawesi. On trouve aussi en Indonésie une île Katherine rebaptisée aujourd'hui Yiw ou Yiew (précédé de Pulau qui en indonésien signifie "île"), isolée dans la mer de Halmahera à 5 ou 600 bornes à l'est de Sulawesi. Je vois aussi comme Olivier "Alto de R" et non pas Altoder. Le "Col." peut aussi être interprété comme "collecté" (ou "collected"). A moins que ton Mr Altoder soit colonel. Je crois qu'avec ces étiquettes, tu as autant de chances de trouver la bonne localité que de gagner à Euromillion. |
| Sujet: Re: Problème d'étiquette Mer 1 Déc 2010 - 16:22 | |
| Pour Katherine pas de souci c'est bien Australie NT, j'ai déjà une bête identifié qui provient bien d'Australie Pour Tentena c'est bien la Sulawesi, j'ai une bête aussi pas encore bien identifié Je vais bientôt la présenté a Francesco C’est bien la troisième qui me pose un problème et qui reste la question a 100 000.000 d'euro _________________ Gérard
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème d'étiquette | |
| |
| | | | Problème d'étiquette | |
|