| Vos avis: larves les plus interessantes | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
finfish Psychopapatte
| Sujet: Vos avis: larves les plus interessantes Sam 11 Nov 2006 - 14:33 | |
| Hello! Je voudrais avoir vos avis sur les larves les plus interessantes a etudier. Il y en a tellement! Je compte réaliser une etude sur la vie larvaire, mais je n'arrive pas a me décider... Merci! | |
|
| |
nicolas35 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 34 Localisation : Rouen Date d'inscription : 10/08/2006
| Sujet: Vos avis: les larves les plus interessantes Sam 11 Nov 2006 - 17:43 | |
| Je te conseille des chenilles, c'est d'après moi les larves les + interessantes à étudier
Nicolas | |
|
| |
Madscientist Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 45 Localisation : Montreal (Québec) Date d'inscription : 06/07/2006
| Sujet: Re: Vos avis: larves les plus interessantes Sam 11 Nov 2006 - 19:00 | |
| Moi, j'ai automatiquement penser aux bestioles qui passent d'un stade larvaire aquatique à un stade terrestre ( odonates, éphémère en nombre d'autres). Cette transition doit être très intéressante à observer. Mais bon, c'est pas mal de travail pour y arriver. | |
|
| |
| Sujet: Vos avis: les larves les plus interessantes Sam 11 Nov 2006 - 19:29 | |
| Ouais et puis en général ça met 3 ans je crois
Nicolas | |
|
| |
finfish Psychopapatte
| Sujet: Re: Vos avis: larves les plus interessantes Sam 11 Nov 2006 - 22:20 | |
| Waouh... 3 ans ! Je ne sais pas si j'aurai autant de patience C'est vrai que les chenilles c'est pas mal! Les larves de mouche aussi, notamment sur les corps en décomposition. Est ce que vous savez quelles sont les principales especes à larves? Merci ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos avis: larves les plus interessantes Sam 11 Nov 2006 - 22:46 | |
| Toutes les espèces dite holométabole ( à métamorphose complète) ont un stade larvaire. Donc, à moin que je ne comprenne pas bien ta question, il est impossible de donner UNE réponse. Il y a aussi les larves de cétoines qui sont facile à obtenir et qui deviennent bien grosse et dodue!!! En plus, le cycle larvaire n'est pas trop long. | |
|
| |
finfish Psychopapatte
| Sujet: Re: Vos avis: larves les plus interessantes Sam 11 Nov 2006 - 23:11 | |
| Hum... Ma question doit etre mal posée Pardon! Mais en faisant quelques recherches, j'ai lu dans une encyclopédie (il faut bien commencer par quelque part) que l'une des principales especes était les "arthropodes", parmi d'autres. Il faut que j'essaie de me souvenir du tableau | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos avis: larves les plus interessantes Dim 12 Nov 2006 - 3:54 | |
| O.k., quelque mise au point se doivent d'être faite. Les artropodes sont ce que l'on appelle un phylum, un genre de super ct.gorie dans l'arbre du vivant. Elle comprennet tout les créatures au corp segmenter habituellement divisé en 2 ou 3 segment et portant des apendice articulé en nombre pair et possédant un exosquellette. Font partie des arthropodes: les crustacé, les diplopodes, les chilipodes, les pauropodes, les symphyles et les insectes. Ce niveau d'organisation est appellé classe. Dans le cas qui nous intéresse, on détermine la classe des insectes par les points suivants: 3 paires de pattes, corp diviséen trois région, souvent un ou deux paires d'ailes et une paire d'antennes. Les classes se subdivisent ensuite en ordre, il y en a trop pour tout les énumerer ici, mais pensons à l'ordre de coléoptères ( elytres (ou ailes supérieur) durcie), au diptères ( les mouches, seulement une paire d'aile) ou au orthoptères ( les criquets, litérralement "ailes droites"). Les ordres sont ensuite divisé en famille, prenons les coléoptères. Ile existe une multitude de famille, pour notre exemple, prenous les cétonidae, dont j'ai parler plus tot en disant "les larves de cétoine". La famille des cétoines, comme toute les familles se divisent en plusieur genre, des spécimen très apparenté au niveau génétique et au niveau de l'apparence ( plusieur genre par famille, exemple Eudicella pour les cétonidae, ou encore Cétonia). Pour finir, les genres se divisent en espèces, des groupes d'individu virtuellement identiques ( exemple gralli pour les eudicella, aurata pour les Cétonia). Le nom scientifique d'une espèce d'insectes précise se compose du nom du genre (écrit en italique avec majuscule) suivit de celui de l'espèce ( italique, mais sans majuscule). Donc pour l'exemple, nous avion Eudicella gralli, et Cétonia aurata. C'est otut le temps que j'ai pour le moment, je te reviens demain avec des photo pour appuyer mes dires. Si tu as des question, ne te gêne pas. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos avis: larves les plus interessantes Dim 12 Nov 2006 - 7:17 | |
| Voici une photo d' Eudicella gralli (j"espère que le net ne m'a pas jouer de tour, je suis pas un expert ) Voici maintenant Cetonia aurataPour mieux appuyer mes dire, voici une photo de différent Cetonidae Ce sont tous des bestioles de la même famille, les Cétonidae... Je ne peux laisser non dit que ce que je vien d'expliquer est une version simplifié de la classification du vivant. Pour la classification complête, on doit y greffer sous-classes, superfamille, sous-famille, sous-espèces et plein d'autre inter-taxon... Donc, tu peux voir qu'il y a trop de candidat possible pour répondre à la question "quelle sont les espèces à larves. Les ordres holométaboles à la limites, mais on ne pourrait pas aller plus loin. Donc, pour observer des larves façon général, les chenilles sont facile à trouver et à faire vivre, mais il y a plein d'option qui par différente caractéristique peuvent s'avérer tout aussi intéressante. J'espère ne pas t'avoir trop perdu dans mes explications. | |
|
| |
| Sujet: Vos avis: les larves les plus interessantes Dim 12 Nov 2006 - 8:15 | |
| En tout cas moi j'ai tout compris Quelle sorte d'étude tu dois faire ? Nicolas | |
|
| |
finfish Psychopapatte
| Sujet: Re: Vos avis: larves les plus interessantes Dim 12 Nov 2006 - 13:42 | |
| Wow... Merci Madscientist tu cartonnes par contre c'est vrai que toutes tes explications m'ont un peu embrouillées... Mais ca va! Mon étude porte sur "la vie larvaire". Il y a tellement de larves que je ne sais pas quoi choisir. C'est donc pour ca que je voulais l'avis de personnes plus expérimentées. | |
|
| |
xavled Psychopapatte
| Sujet: Re: Vos avis: larves les plus interessantes Lun 13 Nov 2006 - 9:57 | |
| Belle mis au point madscientist! Clair et précis, quelle pédagogue tu fais | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos avis: larves les plus interessantes Lun 13 Nov 2006 - 15:43 | |
| Merci pour les compliments, mais je me rend compte qu'en bout de ligne nous n'avons pas vraiment répondu à ce qui etait la vrai question au départ... Je n'ose pas vraiment me prononcer, comme je ne sais pas ce que vous avez en europe comme espèce facile à élever en captiviter. Tout dépend en fait si finfish veut élever quelque chose de chez-vous ou de l'exotique, c'est à lui de décider. | |
|
| |
| Sujet: Vos avis: les larves les plus interessantes Lun 13 Nov 2006 - 19:11 | |
| Disons que les élevages de chez nous à cette époque y en a plus, comme chez toi Et puis par définition je trouve que les élevages d'espèces exotiques sont plus exotiques Nicolas | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos avis: larves les plus interessantes Lun 13 Nov 2006 - 19:33 | |
| Mais plus difficile à trouver les exotiques. Je lui en offrirait bien, mais j'ai rien de disponible dans le moment. En passant pour ceux que ca intéresse, j'ai un ami qui m'a offert des larves d'Osmoderme Hermite ( Osmoderma ermicola) mais juste au printemps, pour le moment elles sont chez-lui en diapause. Donc, si vous en voulez, faites moi signe... Je peux toujours offrir des larves de cétoine, mais ca aussi ca va aller vers le printemps. Comme finfish semble vouloir faire ca tout de suite, je ne peux aider plus... | |
|
| |
xavled Psychopapatte
| Sujet: Re: Vos avis: larves les plus interessantes Lun 13 Nov 2006 - 20:01 | |
| et ce serait possible de les envoyer de montréal jusqu'ici? sans risques? | |
|
| |
finfish Psychopapatte
| Sujet: Re: Vos avis: larves les plus interessantes Lun 13 Nov 2006 - 20:12 | |
| oui effectivement c'est pour tout de suite. Le printemps c'est tellement loin... Je cherche surtout des larves simples, qu'on trouve partout (exemple très banal: larves de mouches, de moustiques, chenilles, etc...) aaah! ca me perturbe de ne pas trouver! | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos avis: larves les plus interessantes Lun 13 Nov 2006 - 20:28 | |
| Pour xavled, oui ce serait possible. Les larves que j'ai sont partie de Belgique pour se rendrent jusqu'à moi. Je ne m'y risquerait pas par ces températures par contre. Si par "sans risque" tu parle au niveau légal, alors c'est une autre histoire, pas vraiment légal d'expédier des animaux vivants par la poste. Mais je n'en suis plus à ma première expérience du genre, et pour le moment tout c'est toujours bien passer. Pour finfish, j'imagine que si ce que tu veux c'est des choses simple de chez-toi, il doit bien y avoir des mouches quelques part pour te pondres des oeufs. Les mouches normal n'ont pas besoin de diapause à ma connaissance... Mais ma connaissance peut se tromper. Mais si quelqu'un peut aider finfish à en trouver, je suis certain que c'est encore possible. Les mouches commune de chez moi adorent s'endormir pour l'hiver entre les fenêtre du chalet par exemple. Et lors des journées chaude, elles ressortent parfois. Donc, juste à trouver des mouches endormie et voila, une base pour son élevage. | |
|
| |
finfish Psychopapatte
| Sujet: Re: Vos avis: larves les plus interessantes Lun 13 Nov 2006 - 21:14 | |
| Waaah donc les larves de mouches, moustiques et chenilles sont "bien"? | |
|
| |
| Sujet: Vos avis: les larves les plus interessantes Lun 13 Nov 2006 - 21:18 | |
| Il peut toujours prendre des chenilles d'Attacus atlas
Finfish si ça t'interresse voici le lien :
http://insecterra.forumactif.com/viewtopic.forum?t=173
Nicolas | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos avis: larves les plus interessantes Lun 13 Nov 2006 - 22:43 | |
| Très bonne idée que Attacu atlas. Des larves relativement facile à élever à ce qu'on m'a dit, et à la vue du papillion, les larves doivent être pasablement grosse, ce qui est bien pour observer les structures du corp de la bestiole. Ca, ou des mouches... Et comme tu le dis finfish, les larves de mouches sont "bien" ca c'est clair. Il n'y a pas de sous insectes . Si ce que tu veux, c'est simplement observer des larves en dévellopement, les larves de mouches ayant tendance à vivre dans des environement éphémère comme des ordures, des bouses de vache, de la viande en décomposition, j'imagine facilement que les larves de mouches doivent avoir des cycles court dans la plupart des cas. Mais si c'est pour bien voir toutes les structures, optent pour les grosses chenille d' Attacus atlas. | |
|
| |
finfish Psychopapatte
| Sujet: Re: Vos avis: larves les plus interessantes Mar 14 Nov 2006 - 12:29 | |
| Ca marche pour les larves de mouches et Attacu atlas!
Et qu'en est-il pour les larves de moustiques? J'espère qu'on peut trouver aussi plein d'info sur google, quant a leur developpement | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos avis: larves les plus interessantes Mar 14 Nov 2006 - 13:29 | |
| Les larves de moustiques sont aquatique, je sais que j'ai parler de cela au tout début, mais je crois que le trouble que ca impose pour de si petite bestiole est trop grand, tu n'auras pas le plaisir de pouvoir bien observer les caractéristique... | |
|
| |
| Sujet: Vos avis: les larves les plus interessantes Mar 14 Nov 2006 - 18:02 | |
| Je pense que l'élevage de larves de moustiques ne doit pas être très simple
Pour info, les chenilles d'Attacus atlas mesure jusqu'à 8 cm
Nicolas | |
|
| |
entomophyl Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 34 Localisation : neuilly sur seine 92 Date d'inscription : 16/08/2006
| Sujet: Re: Vos avis: larves les plus interessantes Mar 14 Nov 2006 - 20:32 | |
| Madscientist desole de te decevoir et de decevoir ceux qui en voulaient l'Osmoderma eremita est protégé en france et par consequent si on en trouve chez toi les sanctions peuvent etre tres lourde(une grosse amende je pense).Alors sauf si vous voulez prendre le risque... | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos avis: larves les plus interessantes Mar 14 Nov 2006 - 20:47 | |
| - entomophyl a écrit:
- Osmoderma eremita est protégé en france
Ceux que j'ai c'est eremicola, toi tu dis eremita? Une de nous deux à la mauvaise ortographe pour l'espèce ou alors c'est deux espèce? | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos avis: larves les plus interessantes Mer 15 Nov 2006 - 12:52 | |
| ha oui pardon c'est pas la meme espece alors en fait pas de problemes | |
|
| |
| Sujet: Vos avis: les larves les plus interessantes Mer 15 Nov 2006 - 14:59 | |
| C'est quoi Osmoderma eremicola?
Nicolas | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos avis: larves les plus interessantes Mer 15 Nov 2006 - 15:12 | |
| Voici une photo d' Osmoderma eremicola. La photo n'est pas de moi, je l'ai trouvée sur le net... Osmoderma eremicola | |
|
| |
| Sujet: Vos avis: les larves les plus interessantes Mer 15 Nov 2006 - 15:36 | |
| OK merci NIcolas | |
|
| |
finfish Psychopapatte
| Sujet: Re: Vos avis: larves les plus interessantes Mer 15 Nov 2006 - 17:43 | |
| Ah oui, c'est vrai que l'elevage de moustiques va etre relativement compliqué... En ce qui concerne les metamorphoses, j'ai lu que les metamorphoses complètes consistent en : oeuf, larve, pupe ou chrysalide et adulte (chez les insectes), tandis que les metamorphoses incomplètes: oeuf, nymphe adulte. Est-ce que c'est ca chez toutes les larves? Et quelle est la difference entre metamorphoses et mues? Merci | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos avis: larves les plus interessantes Mer 15 Nov 2006 - 18:15 | |
| la mue ne concerne que un changement de taille et pas a un changement d'etat(oeuf a larve et larve a adulte par exemple) | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos avis: larves les plus interessantes Mer 15 Nov 2006 - 18:25 | |
| Pour répondre à la première question, je dois répondre à la deuxième en premier. La métamorphose c'est quand un insectes passe d'un stade de dévellopement à un autre. Le chenille se métamorphose en chrysalide, la chrysalide se métamorphose en papillion. La mue, c'est quand un insecte change d'exosquelette, que ce soit à l'interieur d'un stade, ou au passage à un autre. Une larve qui grandit passe par un nombre prédéfinie de mue avant la métamorphose. C'est un nombre qui est habituellement connue pour une espèce. (Chose que je sais pas, est-ce le même nombre pour TOUT les lépidoptère, ou pour TOUT les coléoptères). Mais pour ceux que je connais, c'est habituellement 7 mues pour une chenille avant de devenir chrysalide, 3 pour un coléoptère. Donc, si on fait abstraction du nombre de mue de la larve avant de devenir chrysalide, oui c'est le même cycle pour tout les insectes à métamorphose complête. Et il en va de même pour tout les insectes à métamorphose incomplête. Je ne sais pas si tes recherches t'on ammené à l'apprendre, mais il est bon de savoir que les insectes à métamorphose incomplête ont dès la naissance, approximativement le même aspect que l'adulte aura. C'est d'ailleur pourquoi on dit que leur métamorphose est incomplête. Pour finir, j'ajouterais que tu rencontrera souvent les termes holométabole pour les insectes à métamorphose complête et hemimétabole pour les incomplêtes. Et voilà, encore une explication de dix minutes pour une question de deux ligne... C'est bien moi quand je me lance Si je me suis gouré, ou que quoi que ce soit n'est pas clair, n'ésitez surtout pas... | |
|
| |
| Sujet: Vos avis: les larves les plus interessantes Mer 15 Nov 2006 - 18:56 | |
| Je trouve ça très claire
T'as jamais pensé à être prof ?
Nicolas | |
|
| |
finfish Psychopapatte
| Sujet: Re: Vos avis: larves les plus interessantes Mer 15 Nov 2006 - 20:15 | |
| Madscientist: "Je ne sais pas si tes recherches t'on ammené à l'apprendre, mais il est bon de savoir que les insectes à métamorphose incomplête ont dès la naissance, approximativement le même aspect que l'adulte aura. C'est d'ailleur pourquoi on dit que leur métamorphose est incomplête." Oui je l'ai appris Waaah Madscientist tes explications valent 5009567485 fois plus que celles de mon ancien prof de bio! Quels stades comprennent les metamorphoses des aux especes de larve? (qui ne sont pas des insectes) Je dois faire un compte rendu de mes etudes de la vie larvaire, et j'hésite encore dans mon plan, car les larves a metamorphose incomplète ne valent pas vraiment la peine de faire le sujet d'une grande partie... Par contre je ferais une partie "métamorphose complète" mais je cherche toujours les sous-parties Est ce que vous-même elevez des larves? | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos avis: larves les plus interessantes Mer 15 Nov 2006 - 20:27 | |
| - finfish a écrit:
- Quels stades comprennent les metamorphoses des aux especes de larve? (qui ne sont pas des insectes)
Désolé, j'aimerais bien continuer sur ma lancé, mais je ne comprend pas le sens de ta question . Essaie de la reformuler, voir si ce sera plus compréhensible. Pour les larves, oui j'en élève chez-moi depuis peu. En fait, une certaine partie des membres de ce forum en font autant. - nicolas35 a écrit:
- Je trouve ça très claire
T'as jamais pensé à être prof ? J'y ai effectivement penser plus jeune, mais comme je l'ai expliquer dans un autres poste, j'ai détruit ma chance de faire des études supérieur en étant trop sur le party à cette époque... Et maintenant avec ma petite fille, j'ai trop besoin de travailler pour pouvoir songer à un éventuelle retour aux études rapide. Mais c'est certain qu'un jour les bancs d'école vont revoir mon postérieur . | |
|
| |
finfish Psychopapatte
| Sujet: Re: Vos avis: larves les plus interessantes Mer 15 Nov 2006 - 20:58 | |
| Pardon pardon! Je voulais ecrire "Quels stades comprennent les metamorphoses des autres especes de larve? (qui ne sont pas des insectes)" dans le sens où les larves ne se transforment pas toutes en chrysalide. En tout cas, je serais super content d'avoir un prof comme toi! | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos avis: larves les plus interessantes Mer 15 Nov 2006 - 21:16 | |
| Ouais, je serais peut-être un bon prof, mais sur celle-là tu me colle complêtement. En bon prof en devenir , je vais trouver par contre... Je sais bien pas, en fait j'y pensait depuis le post d'explication de mot arthropodes... C'est quoi un bébé crevette par example! Je devrai avoir une réponse ce soir ou demain... | |
|
| |
finfish Psychopapatte
| Sujet: Re: Vos avis: larves les plus interessantes Mer 15 Nov 2006 - 21:31 | |
| Oh! C'est super gentil, mais si tu as autre chose à faire... Ne t'en fais pas pour moi! Que penses-tu de mon compte-rendu? (qu'est-ce que tu fais dans la vie pour etre aussi calé sur les insectes? ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos avis: larves les plus interessantes Mer 15 Nov 2006 - 22:39 | |
| Bah... il n'y a pas de problème pour t'aider è chercher les réponses. D'autant plus que moi aussi je vais y apprendre quelque chose. Pour ce qui est de ce que je fais dans la vie, et bien je suis superviseur de production dans une usine de produits chimique pour piscine... rien à voir avec les insectes donc... Et bien des gens sont plus calé que moi dans certain domaine. Nous avons tous nos force et nos faiblesses. Moi par exemple, je connais très bien la théorie général qu'il y a à savoir sur les insectes, je suis très théoricien. Mais je ne pourrais pas identifier la moitié des carabes que peut identifier entomophyl par exemple, et pas le dixième des insectes que connait entomofou!!! Les gens qui me connaissent bien disent de moi que mon cerveau est comme une éponge, je n'ai qu'à cotoyer la connaissance pour l'absorber... C'est d'ailleur le raison de ma présence sur ces forums, j'y apprend plein de truc intéressant!!! Donc, quand j'ai le temps, je te trouve l'info dont tu as besoin, mais tu peux nous impressionner nous en la trouvant avant moi!!! Bon, j'ai faim, je m'en vais manger. | |
|
| |
xavled Psychopapatte
| Sujet: Re: Vos avis: larves les plus interessantes Jeu 16 Nov 2006 - 13:05 | |
| Voici ce que j'ai trouvé!
Tous les Crustacés passent au moins par un stade larvaire semblable. Cette larve, la nauplius, (ou son équivalent) ne posséde aucune segmentation. Elle possède un unique oeil en position centrale qui résulte du regroupement de 3 yeux simples. Les trois paires d'appendices qu'elle possède correspondent aux futurs paires d'antennules, d'antennes et de mandibules et ont un rôle locomoteur. On peut certaines fois oberver la succession de 5 stades larvaires différents : Nauplius, Métanauplius, protozoé, zoé et mysis. Chez certains Crustacés La nauplius n'existe pas à l'état libre et reste dans l'oeuf (qui est riche en réserve ou vitellus). A chaque mue de la larve de nouveaux segments aparaissent. Le développement est donc semblable à celui des Annelides, bien que la segmentation soit perturbée par les fusions postérieures des segments et leur spécialisation. Les Crustacés possèdent également une glande sexuelle (org X) et une glande de croissance (org Y).
Chez les Myriapodes le développement peut être anamorphe (les segments ne sont pas tous prèsents à la naissance) ou épimorphe (les segments sont tous présents dès la naissance). Certains adultes connaissent une alternance d'états reproducteur et stérile, c'est la périodomorphose.
Chez les Insectes le coelome disparait au profit de incorporation du mésoderme dans divers organes. Il persiste à l'état métamérisé chez les scorpions et les acariens Chez certains Insectes l'oeuf donne une larve semblable à l'adulte ou imago. Le développement se fait sans métamorphose (développement direct) mais les mues sont nécessaires pour la croissance. Ce sont les insectes Amétaboles, ils ne possèdent pas d'ailes, on les appellent aussi Aptérygotes. Les insectes plus évolués ont un développement nécessitant une métamorphose, ce sont des Métaboles. On y distingue les Hétérométaboles où le développement des appendices se fait par étapes au cours de chaque métamorphose (on parle de métamorphose progressive). Leurs ailes ont un développement externe, elles sont visibles, protégées dans des fourreaux allaires, quelquesoit le développement de la larve. On parle aussi d'Exoptérygotes. Selon l'écologie de la larve (habitat, nourriture) on fait la différence entre les Paurométaboles où la larve à la même écologie que l'adulte, les Hémimétaboles qui ont un stade larvaire radicalement différent de l'adulte et les Néométaboles où l'on observe une tendance à se comporter comme des Holométaboles. Ce dernier groupe qui se place au même niveau que les Hétérométaboles est caractérisé par un stade nymphal (la dernière métamorphose) où la larve se transforme radicalement (on parle de métamorphose brutale). Leurs ailes se développent à l'intérieur de la larve. On parle d'endoptérygotes. Mues et métamorphoses sont contrôlés par des hormones produites par les glandes endocrines.
j'espère que ca répondra un peu à ta question!
@madscientist, on se tient au courant alors des possibilités d'envoi, selon la saison etc... | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos avis: larves les plus interessantes Jeu 16 Nov 2006 - 13:29 | |
| Wow!! Et c'est moi qu'on encense pour mes capacité de pédagogue. Cette réponse montre bien que je ne suis pas le seul!! J'ai peu fouiller à ce sujet hier, mais tout de même un peu. Ma question est donc, tu as trouvé c'est info. où? Moi j'ai trouvé plein d'info. sur les différentes classe d'arthropodes, mais rien sur le sujet du dévellopement larvaire. Pour les question d'envoie, je te mp dès que j'ai les temps. | |
|
| |
xavled Psychopapatte
| Sujet: Re: Vos avis: larves les plus interessantes Jeu 16 Nov 2006 - 16:24 | |
| He bien, j'ai sorti ca de ma tête tout simplement!
Non sans rire, j'ai trouvé ca ici :
http://homepage.mac.com/ltbo/EvolVie/Animaux/arthro2.htm
mais j'aurais très bien pu regarder dans mes cours de premières également, on a vu toutes les classes d'animaux, leur développement, leur cycles de vie, leurs organes etc. J'irai d'ailleurs voir ce soir voir si je ne trouve pas d'infos supplémentaires! | |
|
| |
| Sujet: Vos avis: les larves les plus interessantes Jeu 16 Nov 2006 - 18:18 | |
| J'ai pas fait tout ça en première moi Nicolas | |
|
| |
finfish Psychopapatte
| Sujet: Re: Vos avis: larves les plus interessantes Jeu 16 Nov 2006 - 20:52 | |
| moi non plus j'ai pas fait ca DU TOUT en première... Merci Xavled! Mais qu'est-ce que tu tapes sur google? Moi je ne trouve rien sur les 5 premières pages Et oui tu as eclairé ma lanterne! Arrêtez de parler d'envois illégaux, je risque fort bien de vous dénoncer | |
|
| |
xavled Psychopapatte
| Sujet: Re: Vos avis: larves les plus interessantes Ven 17 Nov 2006 - 0:21 | |
| j'ai tapé "stades arthropodes" et c'est sur la première page ^_^ | |
|
| |
finfish Psychopapatte
| Sujet: Re: Vos avis: larves les plus interessantes Ven 17 Nov 2006 - 14:24 | |
| Ah! Dans ce cas la je pense que je vais chercher les stades larvaires un par un... Tu es en quelle classe maintenant, xavled? | |
|
| |
| Sujet: Vos avis: les larves les plus interessantes Ven 17 Nov 2006 - 19:09 | |
| finfish est ce que par hasard c'est pour les TPE ce que tu demandes ?
Nicolas | |
|
| |
finfish Psychopapatte
| Sujet: Re: Vos avis: larves les plus interessantes Ven 17 Nov 2006 - 22:30 | |
| Non non pas du tout, je suis en 1ere année de biologie. Pour les TPE, c'était bien plus facile! Et je ne casserais pas les pieds pour ça | |
|
| |
| Sujet: Vos avis: les larves les plus interessantes Sam 18 Nov 2006 - 12:18 | |
| Ah OK désolé j'avais mal compris Nicolas | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos avis: larves les plus interessantes | |
| |
|
| |
| Vos avis: larves les plus interessantes | |
|