INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Pterostichus oblongopunctatus ? | |
| | Auteur | Message |
---|
PierrickB Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 35 Localisation : Québec city Date d'inscription : 20/10/2010
| Sujet: Pterostichus oblongopunctatus ? Mar 1 Fév 2011 - 17:02 | |
| Voici un couple d'un carabique pris en abondance dans une zone humide au piochon dans le bois pourri gorgé d'eau. Bloin Pierrick :France :Forêt de Rennes 35250 Date :22 12 2010 Taille : 12 mm la femelle, 10mm le mâle. J'y' vois Pterostichus oblongopunctatus. | |
| | | entomobile Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Pterostichus oblongopunctatus ? Mar 1 Fév 2011 - 17:36 | |
| Re-oui, un (trop) classique des chasses d'hiver. | |
| | | PierrickB Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 35 Localisation : Québec city Date d'inscription : 20/10/2010
| Sujet: Re: Pterostichus oblongopunctatus ? Mar 1 Fév 2011 - 20:02 | |
| Oui pour ma première année de piochon j'ai ramassé en quantité les Pterostichus les plus courant (P.cristatus,P.melanarius,P.madidus,P.niger et P.oblongopunctatus). Merci pour ton aide. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pterostichus oblongopunctatus ? Jeu 3 Fév 2011 - 16:29 | |
| - PierrickB a écrit:
- Oui pour ma première année de piochon j'ai ramassé en quantité les Pterostichus les plus courant (P.cristatus,P.melanarius,P.madidus,P.niger et P.oblongopunctatus).
Maintenant, tu attends les beaux jours, tu prends tes bottes et tu nous chopes vernalis,aterrimus,diligens,strenuus,anthracinus,minor,nigrita ... Tous ces Pterostichus se trouvent dans les zones humides, marais, tourbières |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pterostichus oblongopunctatus ? | |
| |
| | | | Pterostichus oblongopunctatus ? | |
|