INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Qu'est ce que cet insecte? | |
| | Auteur | Message |
---|
steph45 Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Qu'est ce que cet insecte? Dim 8 Mai 2011 - 13:46 | |
| Bonjour, je viens d'mmenager, et j'ai remarqué de nombreux trous dans mon jardin, et de ces trous, en sortent des insectes que je ne connais pas (je precise que j'habite à coté d'Orléans, dans la foret); ces insectes me font un peu peur, car ils sont quand même assez gros, environ 3 cms de long. Merci de me dire ce que c'est, s'il faut que je les éradique et comment, si c'est dangereux (j'ai 2 chiens et une petite fille......... et j'ai la phobie de insectes!!!!! | |
| | | COLEO 94 Rang: Modérateur
Age : 55 Localisation : CHAMPIGNY 94 Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Qu'est ce que cet insecte? Dim 8 Mai 2011 - 13:51 | |
| Ce n'est pas dangereux, c'est juste des petits grillons _________________ Gérard
| |
| | | steph45 Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: Qu'est ce que cet insecte? Dim 8 Mai 2011 - 13:52 | |
| Merci beaucoup, me voila rassurée!!!!!
| |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Qu'est ce que cet insecte? Mar 10 Mai 2011 - 21:40 | |
| Pas si petit à mon avis, je pense que c'est une femelle adulte de Gryllus campestris. D'ailleurs l'estimation de la taille est de 3 cm, ce n'est pas un tout petit grillon. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'est ce que cet insecte? | |
| |
| | | | Qu'est ce que cet insecte? | |
|