INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !

AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

flacon pour acétate

5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

flacon pour acétate Empty
MessageSujet: flacon pour acétate   flacon pour acétate EmptySam 2 Juil 2011 - 18:27

bonjour , voila une question toute bêtes , quel type de fiole ou contenant peut ne pas fondre au contact de l'acétate ?
si vous pouviez me mettre une photo pour que je sois fixe !
merci a tous
pierre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: flacon pour acétate   flacon pour acétate EmptySam 2 Juil 2011 - 18:37

Il faut faire des essais. Le verre tient sans problème, les plastiques souples (polystyrène et polyéthylène) également.

Perso j'utilise pour la chasse de petits flacons de collyre en polyéthylène, comme celui-ci :

http://www.zubial.fr/pop_up.php?im=im/viskyal.gif
Invité
Invité

MessageSujet: Re: flacon pour acétate   flacon pour acétate EmptySam 2 Juil 2011 - 20:55

oui mais comment pouvez vous mettre un insectes la dedans ? a mon avis je penses avoir mal formuler ma question , en faite je voulais savoir quel fiole ou contenant pour la capture dans lequel on y met des copeaux de bois avec un peux acétate peut résister a celui ci ?
pierre
ulysse
Rang: Modérateur
ulysse

MessageSujet: Re: flacon pour acétate   flacon pour acétate EmptySam 2 Juil 2011 - 21:05

Du verre!!!!!! Quand tu auras fait la mauvaise expérience de ta bête rare qui viens coller sa tarse entre le coton tige et le plastique...................
Je peux t'assurer que tu râles. Evil or Very Mad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: flacon pour acétate   flacon pour acétate EmptySam 2 Juil 2011 - 21:17

donc il faut que je prenne des contenant de capture en verre ? aidez moi je suis vraiment perdu
car d'habitude je tue au congelo mais vue que je souhaite faire de grande chasse je voudrai pouvoir tuer sur le terrain pour ne pas emporter 200 fioles !!!
pierre
Invité
Invité

MessageSujet: Re: flacon pour acétate   flacon pour acétate EmptySam 2 Juil 2011 - 23:16

J'avais mal compris la question, je pensais que tu cherchais à savoir dans quoi on pouvait stocker l'acétate lors des chasses.

A mes débuts, j'utilisais des bocaux en verre à bouchon à vis (genre bocaux à moutarde de différentes tailles), ça dépanne bien, mais l'étanchéité ne dure jamais très longtemps, et ça casse !

J'utilise depuis des années des bocaux de chasse en polyéthylène, à double bouchon (un obturateur s'enfonçant par pression et un bouchon à vis), de différentes tailles (de 50 ml à 250 ml). Je les remplis au quart environ de copeaux de liège.

Voir par exemple ici : http://www.bibby-scientific.fr/produit.php?p_id=4109

Invité
Invité

MessageSujet: Re: flacon pour acétate   flacon pour acétate EmptySam 2 Juil 2011 - 23:41

ah ok , bon bah vu que je n'ai pas de bocaux en polyéthylène mais beaucoup en verre je vais d'abord essayer avec des bocaux en verres
merci pour toutes ces infos dom'
pierre
Invité
Invité

MessageSujet: Re: flacon pour acétate   flacon pour acétate EmptyDim 3 Juil 2011 - 2:15

J'utilise ce genre de flacon avec obturateur comme Dom' mais les bocaux de verre sont valables aussi.

flacon pour acétate 00211
Morpion
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)

MessageSujet: Re: flacon pour acétate   flacon pour acétate EmptyDim 3 Juil 2011 - 7:02

L'inconvénient du verre c'est que c'est lourd et que ça casse...
http://www.maunakea.be
ulysse
ulysse

MessageSujet: Re: flacon pour acétate   flacon pour acétate EmptyDim 3 Juil 2011 - 7:29

C'est pas faux morpion mais exemple, les pots pour bébé,pas très étanche mais quand tu fais 10 postes dans la journée tu a juste à mettre une étiquette sur le flacon.
Moi je prend une pipette et 1 ml d'hether que je mets directement dans le pot, 5 mn et tous le monde est chouté.
Morpion
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)

MessageSujet: Re: flacon pour acétate   flacon pour acétate EmptyDim 3 Juil 2011 - 7:47

ulysse a écrit:
C'est pas faux morpion mais exemple, les pots pour bébé,pas très étanche mais quand tu fais 10 postes dans la journée tu a juste à mettre une étiquette sur le flacon.
Moi je prend une pipette et 1 ml d'hether que je mets directement dans le pot, 5 mn et tous le monde est chouté.

Je fais pareil mais avec des petits pots en plastique que je remplis de copeaux de liege déjà imbibés d'acétate, j'écris dessus avec un marqueur pour CD/DVD (ça s'enlève facilement à l'acétone) et une fois que tout le monde est mort je met le tout au congélo comme ça je ne suis pas obligé de m'en occuper tout de suite Mr.Red
http://www.maunakea.be
COLEO 94
COLEO 94

MessageSujet: Re: flacon pour acétate   flacon pour acétate EmptyDim 3 Juil 2011 - 8:34

flacon pour acétate M_197433695_0

Voila ce que j’utilise, tu peux récupérer tous les contenants qui te tombe sous la main
Je me promène avec environ une dix boites et des fois sa ne sufi pas, c'est pratique pour mettre au congelo (Pardon pour la pub, ce n’est pas mes médicament) Mr. Green

Invité

MessageSujet: Re: flacon pour acétate   flacon pour acétate EmptyDim 3 Juil 2011 - 8:37

COLEO 94 a écrit:
Pardon pour la pub, ce n’est pas mes médicament Mr. Green
Heureusement pour ton entourage. C'est un médicament très utilisé contre les flatulences. Laughing
COLEO 94
COLEO 94

MessageSujet: Re: flacon pour acétate   flacon pour acétate EmptyDim 3 Juil 2011 - 9:12

Mr.Red

Invité

MessageSujet: Re: flacon pour acétate   flacon pour acétate EmptyDim 3 Juil 2011 - 18:28

voila ce que j'ai en flacon , ma petite invention , vue qu'ils sont en verre et que j'en ai que quelques uns en plastiques voila ce que j'ai fabriquer a vous de juger .

flacon pour acétate M_197491513_0

1- fiole d'échantillon copro d'hôpital ( merci a ma fiance ) Wink

2- verrine de confiture revêtue du papier anti choc n°3- entourer de scotch blanc solide .

pierre
Invité
Invité

MessageSujet: Re: flacon pour acétate   flacon pour acétate EmptyDim 3 Juil 2011 - 19:04

C'est bon, ne te tracase pas !!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: flacon pour acétate   flacon pour acétate EmptyDim 3 Juil 2011 - 20:52

ah c'est cool alors je suis prêt pour la chasse , j'ai commander l'acétate , et en copeaux j'ai prix celui que je met pour mes rongeurs ca peut allez ou pas ? j'avais déjà fait l'essai avec de l'acétone et sa tenez au moins 3 jours dans le contenant n°1 de la photo !!!
merci pour toute vos réponses elle mes sont précieuses .
pierre
Invité
Invité

MessageSujet: Re: flacon pour acétate   flacon pour acétate EmptyMer 6 Juil 2011 - 12:57

aujourd hui reçu acétate , après midi de chasse et résultat plus tard je vous tien au courant du succès ou pas !!!
pierre
Invité
Invité

MessageSujet: Re: flacon pour acétate   flacon pour acétate EmptyMer 6 Juil 2011 - 22:29

bon bah voila c'était pas extraordinaire , j'ai utiliser de l'acétate pour rien , car trop de vent et pas d'insectes , juste quelque cryptocephalus et une cetoine , mais sinon l'acétate marche très bien !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: flacon pour acétate   flacon pour acétate EmptyJeu 7 Juil 2011 - 9:16

incroyable , y a pas d'autre mots , pas de raideur cadavérique a attendre on peut étalé tout de suite après sortir l'insecte de la boite . génial ce produit .

flacon pour acétate M_197862712_0
06 juillet 2011;bar le duc ;(55);sur ombellifères .
pierre
Invité
Invité

MessageSujet: Re: flacon pour acétate   flacon pour acétate EmptyJeu 7 Juil 2011 - 20:20

Pour la rigidité cadavérique, éther acétique ou pas, il faut attendre quelques heures.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: flacon pour acétate   flacon pour acétate EmptyVen 8 Juil 2011 - 15:14

darwin1859 a écrit:
voila ce que j'ai en flacon , ma petite invention , vue qu'ils sont en verre et que j'en ai que quelques uns en plastiques voila ce que j'ai fabriquer a vous de juger .

flacon pour acétate M_197491513_0

1- fiole d'échantillon copro d'hôpital ( merci a ma fiance ) Wink

2- verrine de confiture revêtue du papier anti choc n°3- entourer de scotch blanc solide .

pierre

C’est bon mon p’tit gars, si je te dis que des fois j’utilise une simple bouteille d’Orangina.

Bonne chasse à vous !!!

tchin
Invité
Invité

MessageSujet: Re: flacon pour acétate   flacon pour acétate EmptyVen 8 Juil 2011 - 15:28

ok c'est cool ! lol!
pierre
Calopteron
Psychopapatte
Calopteron

MessageSujet: Re: flacon pour acétate   flacon pour acétate EmptyVen 8 Juil 2011 - 18:53

Moi je suis plutôt partisan d'un bon flacon en verre épais avec un bouchon en liège. On peut même ligaturer une cordelette dessus et il devient vraiment antichoc. Pas de souci. Ceci pour le flacon de chasse. Et puis j'avais proscrit les copeaux de bois, trop gros ou poussiéreux. Le meilleur étant du bouchon de liège râpé, cela absorbe bien l'acétate d'ethylle sans mouiller.
http://wmarie.free.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: flacon pour acétate   flacon pour acétate EmptyMar 12 Juil 2011 - 22:11

dites moi 100 ml d'acétate pour une semaine est ce suffisant ?
pierre
Calopteron
Psychopapatte
Calopteron

MessageSujet: Re: flacon pour acétate   flacon pour acétate EmptyMar 12 Juil 2011 - 23:09

Oui, sans le gaspiller parce que tu mets 1 cm3 maxi par jour dans le flacon
Invité
Invité

MessageSujet: Re: flacon pour acétate   flacon pour acétate EmptyMar 12 Juil 2011 - 23:25

avec les copeaux donc ?
pierre
Calopteron
Psychopapatte
Calopteron

MessageSujet: Re: flacon pour acétate   flacon pour acétate EmptyMer 13 Juil 2011 - 6:37

Quelque soit le support, même si je préfère le liège rapé (sur une rape à fromage classique à plat)
Wael
Grand Psychopapatte
Wael

MessageSujet: Re: flacon pour acétate   flacon pour acétate EmptyMer 13 Juil 2011 - 18:36

Très belle cétoine darwin1859 Very Happy

Une question en passant , on peut utilisé l'acétone au lieu de l'acétate Question
Invité
Invité

MessageSujet: Re: flacon pour acétate   flacon pour acétate EmptyMer 13 Juil 2011 - 19:08

salut , sa tombe bien que tu me pose cet question car , il y a peut , par manque de moyen je n'avais pas pu acheter d'acétate , j'avais donc acheter de l'acétone , celui ci tue au meme titre que l'acétate , mais il rend les insectes extrêmement difficile a étalé , j'ai fait l'erreur de ne pas écouté les connaisseurs d'un autre forum et je me suis retrouver a recoller des insectes de moins 1cm parce que leurs tarse casser a chaque mouvement lors de l'étalage donc , non ne pas utiliser d'acétone , moi je viens d'acheter mon acétate d'ethyl sur ce site : http://www.mon-droguiste.com/acetate-ethyle-conservation-insectes-chromatologie-produits-chimiques-droguerie,fr,4,acetateethyledsn.cfm
j'espère que le lien va fonctionner .
pierre
Wael
Grand Psychopapatte
Wael

MessageSujet: Re: flacon pour acétate   flacon pour acétate EmptyMer 13 Juil 2011 - 19:30

Merci beaucoup pierre
je crois que je vais resté sur mon petit coin congelo Laughing , ici je crois pas qu'on en vend Sad
mais ton lien marche niquel Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: flacon pour acétate   flacon pour acétate Empty

flacon pour acétate
Page 1 sur 1