INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Thorectes sp] copro de sicile | |
| | Auteur | Message |
---|
MOSQUITO Grand Psychopapatte
Age : 71 Localisation : Vendée 85 Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: [Thorectes sp] copro de sicile Sam 13 Aoû 2011 - 16:02 | |
| Celui la je n'ai pas d'idée Sicile Madonie isnello V 2009 taille 13mm Le dessous est noir brillant Patrice | |
| | | Kÿmox visu Rang: Modérateur
Age : 50 Localisation : Nord Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: [Thorectes sp] copro de sicile Dim 14 Aoû 2011 - 1:53 | |
| un Thorectes ça c'est sur, pour l'espèce je regarde demain ou après-demain mes bêtes de Sicile qui ne sont pas encore préparées..."j'ai les mêmes à la maison !" | |
| | | Wael Grand Psychopapatte
Age : 29 Localisation : Tunis- Tunisie Date d'inscription : 10/07/2011
| Sujet: Re: [Thorectes sp] copro de sicile Dim 14 Aoû 2011 - 5:43 | |
| Thorrectes geminatus peut être ? est-ce qu'on peux se référé a la galerie d'insectes.org pour les Copro ? | |
| | | Entomofou Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 43 Localisation : Creuse Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: [Thorectes sp] copro de sicile Dim 14 Aoû 2011 - 8:40 | |
| Non, la galerie d'insecte.org est une galerie de photos, hors la grande majorité des coléos ne se déterminent qu'avec un ensemble de critères.
Le mieux est de prendre la référence de la photo dans la galerie, puis de la copier dans la fonction rechercher du forum insecte.org.
Ça te donnera accès au sujet et tu verras quels sont les critères permettant d'arriver à la détermination.
Wael, j'essayerai de t'envoyer de la doc prochainement pour t'aider pour la faune européenne.
Stéphane _________________ Cetoniidae of the World
| |
| | | Wael Grand Psychopapatte
Age : 29 Localisation : Tunis- Tunisie Date d'inscription : 10/07/2011
| Sujet: Re: [Thorectes sp] copro de sicile Dim 14 Aoû 2011 - 9:15 | |
| Ah , je connaissais pas cette option Mercii Beaucoup Stéphane ! | |
| | | dkeith Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: [Thorectes sp] copro de sicile Dim 14 Aoû 2011 - 10:48 | |
| les Thorectes sont plutôt difficiles à déterminer et ce ne sont pas les photos qui permettent d'aller bien loin, sauf évidemment lorsqu'on se trouve avec des régions où il n'existe qu'une ou deux espèces potentielles.... | |
| | | Kÿmox visu Rang: Modérateur
Age : 50 Localisation : Nord Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: [Thorectes sp] copro de sicile Sam 16 Juin 2012 - 17:27 | |
| je remonte ce spot car je suis en plein travail avec mes Thorectes... je galère pas mal mais je tiens bon !
pour la bête ici présente je ne vois pas, enfin pas avec certitude... ça a la dégaine de geminatus mais ça pourrait être brullei, espèce très proche et également présente en Sicile.
T. marginatus est totalement a écarter, trop caractéristique pour le coin ! je penche donc pour T. geminatus | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Thorectes sp] copro de sicile | |
| |
| | | | [Thorectes sp] copro de sicile | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|