Bonjour,
Depuis dimanche matin, nous avons des invités surprises chez nous : ce sont de petits insectes noirs qui ressemblent à des scarabées miniatures.
Lieu d'observation : Sarthe (72) - pièces situées au sud-ouest
Date d'observation : depuis le 20 août 2011
Taille : environ 3-4 mm (J'en ai pris un en photo avec mon doigt pour que vous puissiez vous représenter la taille)
Photos : :
Désolée pour la qualité des photos, je ne suis pas une pro pour les photos d'insectes.
On les a découvert dimanche matin dans la pièce où j'ai les cages de mes rats. Mais ils n'étaient pas dans la litière ou la nourriture stockées dans cette pièce, ils étaient dans un coin de la pièce, près de la fenêtre. Dimanche au cours de la journée, on en a trouvé quelques uns dans d'autres pièces de la maison : en fait dans toutes les pièces qui donnent sur le même côté : vers un champ.
Aujourd'hui il y en avait encore quelques uns mais moins qu'hier.
Il faut dire que vue la chaleur on vit toutes fenêtres ouvertes même la nuit, je ne sais pas si ça a un rapport avec leur arrivée.
Donc mes questions sont :
1) qui sont ces petites bêtes ?
2) qu'est-ce qui les attire chez moi ?
3) représentent-elles le moindre danger pour mes animaux (rats et chiens) ou les humains ?
4) risquent-elles de proliférer chez moi ?
5) comment éviter qu'elles s'installent ou reviennent chez moi ?
Pour l'instant, je m'amuse à les attrapper et à les remettrer dehors (ben oui ils n'ont rien demandé les pauvres et n'ont pas l'air méchants
)
Merci beaucoup...
------
Produit efficace contre les insectes dans les maisons :Livraison à domicile