Bonjour,
Merci d'avoir répondu.
Alors a priori, oui quasi sûre qu'il n'y a rien sous le plancher, pas de souris ou autre. C'est bizarre.
Pour avoir regardé d'autres sites l'autre jour, je pense comme toi Sdagil.
Pour les nouvelles, ma mère a remis une bombe lundi...
Mardi, elle a regardé dans ma chambre, rien à faire, toujours des mouches au niveau des fenêtres! Et toujours quelques "bzz" avec deux mortes, sorties avant sa venue. J'ai deux fenêtres dans ma chambre, la première ça allait mais la seconde entre le volet et la fenêtre c'était horrible apparemment, plus d'une vingtaines de mouches qui "grouillaient" (je suis en internat la semaine donc je n'ai pas vu). Et à côté au fond, il y a une petite chambre qui touche la mienne, elle est allée regarder : encore plus horrible, beaucoup de mouches entre le volet (fermé) et la fenêtre... !
pas évident quand on n'aime pas les bêbêtes!!!
Mercredi, elle a appelé le fenêtrier pour lui en parler et lui demander de venir (puisqu'il a changé mes fenêtres il y a quelques années). Il a dit que ce n'était pas si rare, par contre il n'arrive pas à expliquer comment elles rentrent sous mon plancher!! Bon il est venu, il a mis du produit au niveau des fenêtres.
Mais ces satanées mouches ont continué à voler autour, par contre pour mon plancher, ras donc bon signe.
Jeudi, ma mère a pris le taureau par les cornes comme on dit et a appelé directement un désinsectiseur. Donc il a pulvérisé un produit dans ma chambre (c'est tout blanc). Je ne devais pas y aller pendant 48h (à cause de l'odeur surtout) donc aujourd'hui je squatte un peu pour mon PC c'est tout.
La poudre est à balayer juste un peu au bout de 48h et mettre le surplus dans les trous du plancher. Pas le "droit" d'y dormir pendant une huitaine de jours ... et j'ai gagné le droit de tout refaire le ménage après ça lol !!!
Normalement il a dit que ça devait faire effet et que l'on doit bien régulièrement toucher au volet pour empêcher les mouches de se poser trop longtemps pendant leurs "heures de pointes" (milieu et fin d'AM).
Euh le truc moins drôle, j'ai l'impression depuis moins d'une heure d'entendre à nouveau un petit "bzz" (juste un de temps en temps, pas en continu), donc là ça m'inquiète
et des mouches sont à nouveau autour des fenêtres, vraiment bizarre mais ça le fait à toutes les fenêtres côté Nord !
Si j'ai bien compris, l'apprenti du fenêtrier doit venir lundi pour boucher tous les trous de mon plancher dans ma chambre.
Je dois vous avouer que ma mère a passé une semaine horrible
pas évident de se dire qu'on est envahi de bestiole à ce point.
------
Produit efficace contre les mouches dans les maisons :Livraison à domicile