Age : 34 Localisation : neuilly sur seine 92 Date d'inscription : 16/08/2006
Sujet: chasse en foret de marly Dim 11 Mar 2007 - 18:36
Ce matin mon pere me dit que l'on part en foret de marly par cette belle journée de debut de printemps,non content de sortir un peu j'en profite pour enmener un bocal, mais sans grand espoir,pour pourquoi pas trouver quelques carabes en souches.Quellle ne fut pas ma suprise quand en enlevant la premiere motte de terre je tombe sur un C.auronitens et sur un C.problematicus,la chasse suit son cour et finallement je rentre sur paris avec une douzaine de problematicus(j'aurais pu en prendre le double) et 6 auronitens dont un qui a une bonne tendance à la melanisation du pronotum(au debut j'ai cru tomber sur la bele forme bourguini) ainsi que deux purpurascens. Voila quelques photos. Un des problematicus
Un des purpurascens
un auronitens normal
Celui qui a le pronotum foncé
Une comparaison des deux
J'en profite pour dire que je suis loin d'avoir parcouru le quart du dixieme de la foret et qu'il doit rester de belle betes à trouver donc pourquoi pas pour ceux qui sont pres de paris et les autres organiser une petite chasse avant la fin de l'hiver(genre vers fin mars ) PS:desole pour la taile des photos j'avais oublier de cocher la case"resize image"
alex112233 Rang: Modérateur
Age : 35 Localisation : Villeneuve d'Ascq (59650) Date d'inscription : 17/06/2006
Sujet: Re: chasse en foret de marly Dim 11 Mar 2007 - 20:58