INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !

AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

Est-ce une mite alimentaire ?

3 participants
AuteurMessage
Offee
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)

Est-ce une mite alimentaire ? Empty
MessageSujet: Est-ce une mite alimentaire ?   Est-ce une mite alimentaire ? EmptyVen 3 Fév 2012 - 0:22

Je retrouve regulièrement des vers blancs de 1-2 cm avec la tête lègèrement plus foncée et le reste blanc. Ces vers sont essentiellement sur mon plafond. J'ai vidé tout mes placards mais n'ai rien vu de particulier (farine, sucre, etc). Qu'est-ce que ce ver ??? Désolée l'image est floue mais je ne suis pas arrivée à faire mieux.... pale
Merci de votre aide.
Est-ce une mite alimentaire ? Ver13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Est-ce une mite alimentaire ?   Est-ce une mite alimentaire ? EmptyVen 3 Fév 2012 - 11:45

Mets la dans un récipent couvert d'une gaze et donne lui des restes de biscuits par exemple. Tu verras ce qu'elle devient.

C'est ce que je préfère faire dans les inconnus.
Bug Expert
Grand Psychopapatte
Bug Expert

MessageSujet: Re: Est-ce une mite alimentaire ?   Est-ce une mite alimentaire ? EmptyMar 7 Fév 2012 - 8:43

Bonjour,

En effet, ca ressemble très fortement à une mite alimentaire.

Gildas
http://www.bugexpert.fr
lemoine 5
Psychopapatte

MessageSujet: identification    Est-ce une mite alimentaire ? EmptyVen 10 Fév 2012 - 11:16

bonjour
il est très difficile de se séparer de cette petite Pyrale (Plodia Interpunctella ) qu vie dans les produits alimentaires en tous genre (farine, pain ,croquette pour animaux etc...)
Ce papillon fait génération sur génération le seul moyen est de prendre toutes les chenilles puis quand tu vois un papillon sortir tue le avant qu'il se reproduise sinon 150oeufs et c'est repartie
va sur lepiforum tu verras le papilon
bon courage ce n'es pas dangeureux mais désagréable
a+
christian
Offee
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)

MessageSujet: Re: Est-ce une mite alimentaire ?   Est-ce une mite alimentaire ? EmptySam 5 Mai 2012 - 22:28

Merci à vous c'était bien des mites alimentaires. Very Happy
J'ai trouvé un vieux paquet de chocolats qui servait de garde-manger. J'ai tout nettoyé et jeté et plus aucun vers depuis Février ! J'ai aussi mis des pièges qui ont permis la capture de qq papillons.

Bug Expert
Grand Psychopapatte
Bug Expert

MessageSujet: Re: Est-ce une mite alimentaire ?   Est-ce une mite alimentaire ? EmptyMer 9 Mai 2012 - 8:40

lemoine 5 a écrit:
bonjour
il est très difficile de se séparer de cette petite Pyrale (Plodia Interpunctella ) qu vie dans les produits alimentaires en tous genre (farine, pain ,croquette pour animaux etc...)

Bonjour,

Impossible de mettre un nom d'espèce à partir de cette photo car il existe plusieurs espèce de teignes alimentaires ca pourrait très bien être une Ephestia par exemple.

D'autre part, ce n'est pas difficile de s'en débarrasser. Il suffit d'éliminer les denrées infestées et de mettre les autres denrées dans des boites hermétiques. S'il n'y a plus de nourriture accessible pour les larves, le cycle s'arrête.

Gildas
http://www.bugexpert.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Est-ce une mite alimentaire ?   Est-ce une mite alimentaire ? Empty

Est-ce une mite alimentaire ?
Page 1 sur 1