INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| identification blattes | |
| | Auteur | Message |
---|
alexandre69312 Grand Psychopapatte
Age : 29 Localisation : lyon Date d'inscription : 19/03/2010
| Sujet: identification blattes Mar 4 Juin 2013 - 13:36 | |
| Bonjour, Je vous sollicites pour me confirmer l'identification de 2 blattes, trouvées ses jours ci dans mon coin (ouest de Lyon). Je pense a Ectobius sylvestris (un adulte et un jeune) mais je ne suis pas sur étant donné que je ne connais pas les critères d'identifications Si quelqu'un pouvait m'aider ... https://servimg.com/view/15282435/124 https://servimg.com/view/15282435/125 Amicalement Alex | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: identification blattes Mar 4 Juin 2013 - 21:04 | |
| Oui possible, en tout cas c'est le bon groupe. Pas de critère pour les larves qu'on ne connait pas encore bien. Pour les adultes, le critère qui permet de déterminer les Ectobius est la fossette glandulaire du 7ème tergite chez le mâle, caché sous les ailes. Dans le groupe de sylvestris, il y a aussi lucidus (mais ce n'est pas lui, car il a un dessin en Y inversé sur le pronotum) et une ou 2 autres espèces que je ne connais pas personnellement, que je ne sais pas distinguer de sylvestris sur photo. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | alexandre69312 Grand Psychopapatte
Age : 29 Localisation : lyon Date d'inscription : 19/03/2010
| Sujet: Re: identification blattes Mer 5 Juin 2013 - 9:22 | |
| Salut Inachis, Merci de ton aide ! Au moins c'est le bon groupe, c'est deja pas trop mal ^^ Attendons voir si un pro passe par là ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: identification blattes | |
| |
| | | | identification blattes | |
|