INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Identification d'insecte : blattes ? | |
| | Auteur | Message |
---|
jjc Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Identification d'insecte : blattes ? Jeu 25 Avr 2013 - 20:21 | |
| Bonjour, Je viens de m'inscrire sur ce forum afin de vous demander de l'aide pour identifier cet insecte. J'en ai trouvé deux chez moi, en pleine journée, un dans la salle de bain sur la baignoire et un sur le sol du salon (carrelage) J'habite dans le sud de la France (près d'Aix-en-Provence). Dans une maison, dans années 70, dans laquelle je viens d'arriver il y a un mois environ. L'insecte mesure moins d'1 centimètre. J'ai peur qu'il s'agisse de blattes. Je vous mets avec quelques photos https://picasaweb.google.com/jackomix/INSECTE?authuser=0&authkey=Gv1sRgCOrMkaGdloHzQw&feat=directlinkMerci de votre aide. Bonne soirée. JJ | |
| | | Le Mizo Grand Psychopapatte
Age : 29 Localisation : 93 Date d'inscription : 05/03/2013
| Sujet: Re: Identification d'insecte : blattes ? Jeu 25 Avr 2013 - 22:19 | |
| Bienvenue parmi nous !
Oui, ce sont bien des blattes. D'autres membres pourront probablement t'en dire plus sur cette espèce que je suis incapable de déterminer... | |
| | | Bug Expert Grand Psychopapatte
Age : 40 Localisation : Tours Date d'inscription : 12/05/2009
| Sujet: Re: Identification d'insecte : blattes ? Ven 26 Avr 2013 - 9:53 | |
| Bonjour,
Oui c'est bien des blattes mais celles-ci vivent habituellement en extérieur et ne prolifèrent pas dans les maisons (elles ne font que passer) donc pas d'inquiétude ! | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Identification d'insecte : blattes ? Sam 27 Avr 2013 - 15:07 | |
| En effet, des blattes d'extérieur, peut-être du genre Loboptera. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification d'insecte : blattes ? | |
| |
| | | | Identification d'insecte : blattes ? | |
|