Bonsoir a tous! Je ne suis pas une passionnée des insectes mais je me permets de faire appel a vous car nous avons acheté un appartement en juillet et depuis nous voyons régulièrement environ 2 par semaine des bêtes courrir dans notre salon et entrée et chambres (jamais cuisine ni salle de bain) j'ai vu les même dans le hall de l'immeuble en train de manger un bout de papier! Je garde des enfants alors paniqués on a fait appel a une entreprise. Il a mis du gel alimentaire mais il ne pensait pas d'après la description a des cafards ni blattes d'interieurs mais plus des sauvages. Pouvez vous me dire ce que vous en pensez si j'arrive a joindre une video ou photo? D'ailleurs comment puis je joindre une vidéo? Merci a tous
Celle-ci est peut être moins floue. Elles sont toutes de la même taille ou un peu plus petite en forme de goutte, brillante beige très clair et parfois avec le ventre plus gris mais c'est un effet de transparence on a l'impression. Celle-ci mange un bout de papier dans notre hall d'immeuble.
inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
Sujet: Re: identification blattes sauvages ou cafards Mer 3 Sep 2014 - 13:36
Pareil, ça me semble être une blatte sauvage d'extérieur (ressemble à Ectobius vinzi femelle, mais c'est en effet très flou), qui se retrouve parfois accidentellement dans les maisons mais qui ne peuvent pas y proliférer. Donc pas de panique.
_________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: identification blattes sauvages ou cafards