INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Demande identification blattes | |
| | Auteur | Message |
---|
ALBANEHA Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Demande identification blattes Mer 4 Sep 2024 - 13:06 | |
| Bonsoir, j'ai retrouvé tombant de mes cheveux en sortant de la salle de bain une blatte dorée plutôt translucide (cf photo), tard le soir. S'agit d'une blatte des jardins inoffensive pour mon appartement ou d'une blatte d'intérieur type germanique ou à bandes brunes ? Vous trouverez ci-joint les photos, un peu floues elle courait vite! Bonne journée, Albane | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Demande identification blattes Mer 4 Sep 2024 - 15:08 | |
| Sans doute une blatte d'extérieur du genre Ectobius ou Planuncus, il n'y a pas les bandes noires thoraciques des blattes germaniques. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | sengame Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: Demande identification blattes Lun 9 Sep 2024 - 14:41 | |
| Bonjour,
J'ai les mêmes sur ma terrasse. J'en ai pas mal, elles de plaisent car il y a de l'eau entre les dalles. J'avoue que ça me faisait stresser avant. Mais elles rentrent rarement dans l'appartement. Ça arrive mais je les enlève rapidement et je fais attention à la propreté à l'intérieur.
Même si ce ne sont pas des cafards germaniques, ils peuvent s'installer dans nos maisons s'ils trouvent leur bonheur. | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Demande identification blattes Mar 10 Sep 2024 - 14:29 | |
| Ça arrive effectivement qu'elles entrent à l'intérieur quand il fait trop chaud ou trop froid dehors. Mais il semble que les conditions à l'intérieur ne permettent ni leur survie au delà de quelques jours, ni leur reproduction, contrairement aux espèces d'origine tropicale qui posent problème. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Demande identification blattes | |
| |
| | | | Demande identification blattes | |
|