INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Mimas tiliae](Sphingidae Sphinginae)Identification chenille bleu-gris | |
| | Auteur | Message |
---|
Le Tubizien Psychopapatte
| Sujet: [Mimas tiliae](Sphingidae Sphinginae)Identification chenille bleu-gris Mer 4 Sep 2013 - 19:17 | |
| Bonjour, Je joint une photo d'une chenille rencontrée aujourd'hui à terre Date : 04/09/2013 Lieu : Tubize - Belgique Altitude : 100 m Environnement : friche avec arbres fruitier Merci | |
| | | sarcophage77 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 32 Localisation : Chessy (77) Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: [Mimas tiliae](Sphingidae Sphinginae)Identification chenille bleu-gris Mer 4 Sep 2013 - 19:25 | |
| je dirai Mimas tiliae mais je ne suis pas sur, il faudrait que tu l'ai trouvé sur un prunier
un spinx en tout cas | |
| | | Le Tubizien Psychopapatte
| Sujet: Re: [Mimas tiliae](Sphingidae Sphinginae)Identification chenille bleu-gris Mer 4 Sep 2013 - 20:35 | |
| Merci pour cette réponse rapide. Je l'ai effectivement trouvée sous un mirabellier. Je vérifie avec des photos éventuelle et je reviens donner une réponse. | |
| | | sarcophage77 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 32 Localisation : Chessy (77) Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: [Mimas tiliae](Sphingidae Sphinginae)Identification chenille bleu-gris Mer 4 Sep 2013 - 20:45 | |
| c'est la corne bleu nqui m'a mi sur la voie | |
| | | Le Tubizien Psychopapatte
| Sujet: Re: [Mimas tiliae](Sphingidae Sphinginae)Identification chenille bleu-gris Mer 4 Sep 2013 - 20:51 | |
| Après recherche sur la toile et comparaison avec les photos trouvées je pense pouvoir confirmer que c'est bien mimas tiliae. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Mimas tiliae](Sphingidae Sphinginae)Identification chenille bleu-gris | |
| |
| | | | [Mimas tiliae](Sphingidae Sphinginae)Identification chenille bleu-gris | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|