INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !

AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

[résolu] Identification genre millepattes

4 participants
AuteurMessage
cortx
Psychopapatte

[résolu] Identification genre millepattes Empty
MessageSujet: [résolu] Identification genre millepattes   [résolu] Identification genre millepattes EmptyVen 3 Aoû 2007 - 4:15

Bonsoir,

Je viens à vous ce soir enfin ce matin ca dépends les heures de réveil car je suis en pleine crise de stress.

Voila j'ai refait les papiers peints de l'appartement il y a de cela un mois, Premier soir ou je dort dans ma belle chambre toute belle, papier blanc une ombre m'attire l'oeil sur le mur et la je vois un insecte détallé à toute vitesse, j'ai réussi à le tuer avant qu'il aille je ne sais ou.
Je ne me suis pas inquiété je me suis dis bon ca doit etre un insecte de dehors qui est rentré avec le matériel rien de grave.
Depuis plus rien, j'y pensai encore mais sans plus.

La semaine derniere, rebelotte, un autre du même genre qui détalle sur mon linot.
Même chatiment (ya pas de raison) un coup de chaussure et pouf écrasé.

Et la ya pas 10 minute encore un qui rentre comme ca en toute inpunité dans ma chambre.
Je l'écrase avec ce que j'ai sous la main (une prise électrique).
Puis même aps 5 minutes après c'est son confrère qui voulai le rejoindre.
J'ai réussi à le prendre en photo vivant bien à plat puis une autre avec le coup de prise une fois mort ou l'on le voit de dessous.

Sachant que je suis arachnophobe depuis un moment, je suis en train de me demander si ca va pas me faire psychoter ce genre de bestiole et vraiment me mettre la pression au point de ne plus aimer les insectes en tout genre.

Pourriez vous m'indiquez ce que c'est comme bestiole, comment dénicher le nid (si ils en ont un) comment les éradiquer de ma maison.

[résolu] Identification genre millepattes Pict0697si0.th
[résolu] Identification genre millepattes Pict0698sp4.th
[résolu] Identification genre millepattes Pict0699io0.th

Je vous remercie infiniement d'avance.

Dernière édition par le Sam 18 Aoû 2007 - 19:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rivière
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
rivière

MessageSujet: Re: [résolu] Identification genre millepattes   [résolu] Identification genre millepattes EmptyVen 3 Aoû 2007 - 10:45

pas de panique,ce n'est pas un arachnée ni un insecte mais un scutigère que je suis quasi sûre de reconnaître (en ai aussi quelques-uns) leur seule envie est de te débarasser des mouches,moustiques,poissons d'argent et autres qui pourraient s'incruster chez toi( un peu comme les araignées) je te propose ci-dessous une adresse qui te rendra j'espère cette bête plus sympathique
http://arthropa.free.fr/index.php?page=inter&valeur=scutigeracoleoptrata&css=noir
http://www.sentierbleu.spaces.live.com
cortx
Psychopapatte

MessageSujet: Re: [résolu] Identification genre millepattes   [résolu] Identification genre millepattes EmptyVen 3 Aoû 2007 - 13:00

Sympathique:
Citation :
et je suis équipé d'une arme secrète pour paralyser mes proies : ce sont des crochets à venin situés sous la tête, (...) faut voir l'effet que ça fait sur un insecte de la taille d'un cafard ! Foudroyant !"

Sur un doigt humain ca peut faire quoi ?, genre il prend mon pouce pour un cafard ?

Bon ca dit aussi que ca n'attaque jamais l'homme mais je préfere le "On ne sais jamais"
nicolas35
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
nicolas35

MessageSujet: Re: [résolu] Identification genre millepattes   [résolu] Identification genre millepattes EmptySam 4 Aoû 2007 - 12:22

Aucune inquiétude à avoir à ce sujet Very Happy

Nicolas
val64
Psychopapatte

MessageSujet: Re: [résolu] Identification genre millepattes   [résolu] Identification genre millepattes EmptyMer 8 Aoû 2007 - 23:38

Bonsoir,
pour te rassurer, si c'est possible, il n'attaque jamais! il à bien trop peur de toi!
j'en ai eu aussi dans un appart trés humide en bord de mer...le soir, au plafond entre les poutres, on aurait dit qu'il y avait une boum!!!

mais jamais ils ne sont venus nous embeter...
par contre je te comprends, l'aspect de la bête étant tres proche de celui d'une araignée lorsqu'il court...trés vite d'ailleurs....

moi non plus je ne les aime pas....
on avait réussi à en avoir un peu moins en chauffant un peu plus, asséchant l'atmosphère, apparement, ils n'aiment pas...

voilà ce que je peux te dire, ils ne sont pas jolis, mais pas méchants non plus!!!
bonne nuit!!! I don't want that
cortx
Psychopapatte

MessageSujet: Re: [résolu] Identification genre millepattes   [résolu] Identification genre millepattes EmptySam 18 Aoû 2007 - 19:25

Merci beaucoup de vos renseignement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [résolu] Identification genre millepattes   [résolu] Identification genre millepattes Empty

[résolu] Identification genre millepattes
Page 1 sur 1