INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Couple d'Azurés. | |
| | Auteur | Message |
---|
chamaecytisus Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Couple d'Azurés. Lun 2 Juin 2014 - 17:52 | |
| Bonjour ,couple d'Azurés photographié dans la Drôme dimanche,vers St Uze.Peut-être P. icarus ? Merci de m'aider. | |
| | | Alexis V. Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 28 Localisation : Orléans (45) / Asnières (92) Date d'inscription : 18/08/2012
| Sujet: Re: Couple d'Azurés. Lun 2 Juin 2014 - 21:26 | |
| Salut, Je pense plus à Polyommatus coridon, avec ce revers si fonce, ces petites tâches oranges triangulaires, et on voit des traits noirs sur la bande blanche marginale des ailes, alors que icarus, les a toute blanche. C'est mon avis | |
| | | chamaecytisus Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Couple d'Azurés. Mar 3 Juin 2014 - 9:06 | |
| Merci Alekesi92,sur mon petit livre P.coridon vole en juillet - août,mais il est plus précoce cette année ! | |
| | | wollastoni Rang: Modérateur
Age : 42 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 17/09/2012
| Sujet: Re: Couple d'Azurés. Mar 3 Juin 2014 - 10:01 | |
| Non c'est P. bellargus selon moi. Un vieux male avec une petite jeunette... _________________ TOP 100 INSECTES AUCTIONS Le Forum International sur les insectes Mon site sur les Delias Mon blog de conseils sur la photo d'insectes
| |
| | | Alexis V. Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 28 Localisation : Orléans (45) / Asnières (92) Date d'inscription : 18/08/2012
| Sujet: Re: Couple d'Azurés. Mar 3 Juin 2014 - 19:25 | |
| A oui je n'avais pas pense à celui la, il correspond aussi . | |
| | | chamaecytisus Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Couple d'Azurés. Mer 4 Juin 2014 - 18:50 | |
| Encore merci pour vos réponses mais dans le doute je reste sur Polyommatus sp. | |
| | | Limenitis78 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Couple d'Azurés. Mer 4 Juin 2014 - 20:46 | |
| Les ailes ouverte permetterait de trancher. _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
| | | wollastoni Rang: Modérateur
Age : 42 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 17/09/2012
| Sujet: Re: Couple d'Azurés. Ven 6 Juin 2014 - 15:38 | |
| Seul bellargus correspond à cette époque et à ces dessins. _________________ TOP 100 INSECTES AUCTIONS Le Forum International sur les insectes Mon site sur les Delias Mon blog de conseils sur la photo d'insectes
| |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Couple d'Azurés. Ven 6 Juin 2014 - 22:00 | |
| Qu'est-ce qui te permets d'éliminer Polyommatus (Lysandra) hispanus ? _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Couple d'Azurés. | |
| |
| | | | Couple d'Azurés. | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|