INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !

AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Tous mes élevages!

3 participants
AuteurMessage
Lacus
Psychopapatte

Tous mes élevages! Empty
MessageSujet: Tous mes élevages!   Tous mes élevages! EmptyJeu 23 Oct 2014 - 19:07

J'élève beaucoup de monde, mais au final, peu d'espèces! :p
J'aime la diversité, et c'est pour cela que j'aime avoir autant de bestioles à élever, et ce, de différentes espèces.

Tout d'abord, les escargots! :

- Escargots d'aquarium
Tous mes élevages! Dsc01040
- Escargots de Bourgognes  
Tous mes élevages! Dsc01023
- Achatinas Albinos
Tous mes élevages! Dsc01025
- Achatinas Fulicas White Jade
Tous mes élevages! Dsc01024
- Escargots cepaea sp
Tous mes élevages! Dsc01030
- Escargots turcs + Petits gris
Tous mes élevages! Dsc01031
- Gros-gris
Tous mes élevages! Dsc01028
- repros de cepaea
Tous mes élevages! Dsc01027
- repros de turcs
Tous mes élevages! Dsc01029
- ampullaires jaune citron
Tous mes élevages! Dsc01015
Tous mes élevages! Dsc01113
Tous mes élevages! Dsc01114

Les insectes! :

- Des phasmes (encore un nouveau né ce matin) reçus sous la forme d'oeufs à faire éclore.. Espèce : carausius morosus.
Tous mes élevages! Dsc01118
Tous mes élevages! Dsc01119
Tous mes élevages! Dsc01120

- Les larves de "dollas" que j'avais reçues étaient entrées en coques.. et ce soir j'ai aidé la plupart de mes nouveaux cétoines à en sortir... Smile)) Espèce : pachnoda Smile
Tous mes élevages! Dsc01121
Tous mes élevages! Dsc01122
Tous mes élevages! Dsc01123

- Mes iules telodeinolopus
Tous mes élevages! Dsc01116
Tous mes élevages! Dsc01115
Tous mes élevages! Dsc01117

Les crevettes :

- Nous avons accueuillis des crystal red et des sakura red (crevettes) dans un 54L

Tous mes élevages! Dsc01111
Tous mes élevages! Dsc01112

- crevettes red cherry + vertes
Tous mes élevages! Dsc01038

Dernière édition par Lacus le Jeu 23 Oct 2014 - 22:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Limenitis78
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Limenitis78

Tous mes élevages! Empty
MessageSujet: Re: Tous mes élevages!   Tous mes élevages! EmptyJeu 23 Oct 2014 - 21:17

Salut: sacré élevage néanmoins j'ai une critique envers tes crevettes tu devrais les séparer et ne pas mélanger les espèces si elles s'hybrides ta souche va se ternir notamment pour tes RC qui engendrent une descendance terne si accouplement avec sp green.

Psychopapatte

Tous mes élevages! Empty
MessageSujet: Re: Tous mes élevages!   Tous mes élevages! EmptyJeu 23 Oct 2014 - 21:42

Les vertes ne sont pas dans le meme aquarium Smile
Mathurin C
Mathurin C

Tous mes élevages! Empty
MessageSujet: Re: Tous mes élevages!   Tous mes élevages! EmptyVen 24 Oct 2014 - 12:03

Superbes ces élevages, j'avais tenté l'ampullaire ne bac communautaire mais (manque de calcium ?) sa coquille est devenu blanche peux à peux et il n'a pas tenu bien longtemps.

Quel est l’intérêt des "perles" blanches dans tes bacs malaco ?
https://sites.google.com/site/carnetmathurin/
Lacus
Psychopapatte

Tous mes élevages! Empty
MessageSujet: Re: Tous mes élevages!   Tous mes élevages! EmptyVen 24 Oct 2014 - 14:58

"Quel est l’intérêt des "perles" blanches dans tes bacs malaco ?" : pas compris ?

Pour les ampullaires, je mets un petit morceau d'os de seiche dans le bac. La même os de seiche que j'utilise pour mes escargots terrestres. Elle flotte au départ, mais au bout de quelques jours elle coule et ce n'est pas du tout un danger pour tes poissons, même d'eau douce.

Tu peux trouver de l'os de seiche dans les animaleries, rayon tortues.. mais souvent les os de seiche sont petits et coûtent chers. Pour ma part, je les achète rayon oiseau à 2 euros 90, même prix chez les tortues, sauf que l'os de seiche est 3 fois plus grosse! Wink
Après ça dépends des animaleries Smile
Limenitis78
Limenitis78

Tous mes élevages! Empty
MessageSujet: Re: Tous mes élevages!   Tous mes élevages! EmptyVen 24 Oct 2014 - 15:48

Pour un ampullaire il ne faut pas non plus le mettre dans une eau acide mais "dure" c'est probablement cela qui as causer sa perte par contre attention avec cette espèce qui est maintenant interdite de vente depuis janvier dernier car invasif.

Lacus a écrit:
Les vertes ne sont pas dans le meme aquarium

Certes mais tes crystal red sont avec les sakura si j'en crois la photo et elles s'hybrident aussi.

Il y a plus simple sinon pour l'os de seiche en rechercher pendant des vacances à la mer ou acheter une sèche chez votre poissonnier et récupérer le dit os.

Psychopapatte

Tous mes élevages! Empty
MessageSujet: Re: Tous mes élevages!   Tous mes élevages! EmptyVen 24 Oct 2014 - 15:53

non non les pomacea d'aquarium ne sont pas interdits à lavente. ce sont une autre race de pomacea qui est interdite.
si elle était interdite de vente, je n'en trouverais pas dans les animaleries autour de chez nous, à Liège!

Il n'y a aucun risque d'hybridation entre les sakura et les red crystal, vu que les sakura sont une sélection poussée des red cherry les plus rouges.. Donc ce sont des red cherry. Aucune hybridation entre red cherry et red crystal. Par contre ce qui est vrai, c'est qu'en mélangeant les sakura avec les red cherry, là on perdra la souche rouge.

il faut être en vacances à la mer ou avoir un bon poissonnier, je fais comme je peux n'ayant pas tout ça à proximité...
Limenitis78
Limenitis78

Tous mes élevages! Empty
MessageSujet: Re: Tous mes élevages!   Tous mes élevages! EmptyVen 24 Oct 2014 - 20:42

Liège = belgique la législation n'est pas identique mais en france la repro, commerce ou échanges d'ampullaire (ou de n'importe quel autre espèce du genre pomacea) est interdite depuis janvier 2013. La détention n'est pas interdite cependant pour les personnes qui en avaient.

Voila un truc sur le sujet si tu n'est pas convaincu je trouve d'ailleurs très étonnant que ton animalerie en vendent car c'est même à l'echelle européenne.
http://www.aquabase.org/forum/view.php3?f=10&mid=877768&topic=pomacea-nuisibles

Pour la sèche une grande surface avec une poissonnerie et tu en auras en plus je trouve que la sèche est pas mauvaise quand c'est bien cuisiné (si il désossent avant l'étal demande gentiment ils te donneront les os sans problèmes.)

Pour tes crevettes j'ai déjà vu toutes les espèces s'hybrider tôt ou tard car morphologiquement proches donc mettre deux espèce ensemble j'ai un avis très réservé mais la red crystal je n'en ai jamais faites (j'en suis rester au rc les bleues les jaunes et les vertes simples)

Tous mes élevages! Empty
MessageSujet: Re: Tous mes élevages!   Tous mes élevages! Empty

Tous mes élevages!
Page 1 sur 1