INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Poecilus lepidus | |
| | Auteur | Message |
---|
Alexis V. Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 28 Localisation : Orléans (45) / Asnières (92) Date d'inscription : 18/08/2012
| Sujet: Poecilus lepidus Ven 3 Avr 2015 - 20:57 | |
| Bonjour à tous, Voici un nouveau carabique pterostichinae du genre Poecilus . Il ne fait pas partis du duo cupreus/versicolor, ses antennes étant entièrement noires. On doit se pencher sur le groupe lepidus/sericeus/kugelanni . La première espèce semble être le bon candidat son pronotum étant légèrement sinué avant les angles alors que chez sericeus et kugelanni, il est régulièrement arqué, courbé jusqu'à la base . Je pense que mon identification est quasi certaine à 95%. Je ne sais pas cependant interpréter l'allure de l'édéage mais je pense que c'est bon. C'est une espèce variable, j'ai 2 femelles rouge cuivré . [img] [/img] F.- Seine-et-Marne (77) Villiers-sous-Grez E "Rte de Bourron-Marlotte" piège Barber, 6-12-lV-2014 12 mm Alexis | |
| | | Coléo-fan Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Poecilus lepidus Ven 3 Avr 2015 - 21:36 | |
| | |
| | | | Poecilus lepidus | |
|