| forêt du Trait Maulevrier | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ben76 Grand Psychopapatte
Age : 50 Localisation : seine maritime (76430) Date d'inscription : 08/01/2016
| Sujet: forêt du Trait Maulevrier Mar 16 Fév 2016 - 13:00 | |
| je vais essayer de vous faire mon premier rapport de terrain petite sortie avec les enfants entre les averses forêt du Trait Maulévrier , sur la commune de Maulévrier Sainte Gertrude (76) rive gauche de la Seine , entre Le Havre et Rouen merci de corriger les identifications si besoin et merci de votre indulgence les qualités de photos ne sont pas exceptionnelles le biotope sur la gauche du chemin des chênes a droite des pins quelques Carabus problematicus et Carabus violaceus purpurascens un trio de Carabus intricatus un petit capricorne Megarhagium sycophonta ? des taupins Athous haemorrhoidalis ? voila notre petite sortie , j'espère ne pas avoir écris trop de bétises mais je compte sur vous pour rectifier | |
|
| |
Limenitis78 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: forêt du Trait Maulevrier Mar 16 Fév 2016 - 15:05 | |
| Joli petit reportage. _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
|
| |
Coléo-fan Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: forêt du Trait Maulevrier Mar 16 Fév 2016 - 15:08 | |
| Sympa ton premier rapport et de bien jolies espèces Par contre ce n'est pas Rhagium sycophanta essaie encore un peu c'est la plus caractéristique des 4 sp Pour le taupin on ne voit pas bien mais je ne pense pas à Athous haemorrhoidalis | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: forêt du Trait Maulevrier Mar 16 Fév 2016 - 15:46 | |
| Oui très bien ton premier reportage , cette forêt je crois bien y avoir était dans le temps et j'avais trouvé dans les buttes de terre des Némoralis lucidus
Oui pour le Rhagium , allez un petit effort c'est sur son dos
Pierre |
|
| |
| Sujet: Re: forêt du Trait Maulevrier Mar 16 Fév 2016 - 17:30 | |
| alors peut-être Rhagium bifasciatum en cherchant ailleurs que sur mes livres et pas de Nemoralis mais nous nous sommes concentrés sur les souches et troncs pourris merci les gars | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: forêt du Trait Maulevrier Mar 16 Fév 2016 - 20:07 | |
| Curieusement, je n'ai pas trouvé auronitens dans cette forêt qui se trouve en fait au nord de la Seine, donc rive droite. Par contre il y a monilis au piège. |
|
| |
Alexis V. Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 28 Localisation : Orléans (45) / Asnières (92) Date d'inscription : 18/08/2012
| Sujet: Re: forêt du Trait Maulevrier Mar 16 Fév 2016 - 21:54 | |
| Salut Ben', Sympa d'avoir contribué aux rapports de chasses Oui c'est bien Rhagium bifasciatum. Carabus nemoralis tu peux tout aussi bien le trouver en souche ou dans les troncs pourris. | |
|
| |
Prinobius Grand Psychopapatte
Age : 56 Localisation : Genève Date d'inscription : 08/11/2012
| Sujet: Re: forêt du Trait Maulevrier Mer 17 Fév 2016 - 16:18 | |
| Les chênes ressemblent étrangement aux hêtres au nord de la seine | |
|
| |
Limenitis78 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: forêt du Trait Maulevrier Mer 17 Fév 2016 - 17:42 | |
| C'est ce que je me suis dit aussi _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: forêt du Trait Maulevrier Mer 17 Fév 2016 - 19:50 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: forêt du Trait Maulevrier Mer 17 Fév 2016 - 21:10 | |
| oui chênes , hêtres et bouleaux en effet | |