INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Bembidion (Trepanes) octomaculatum | |
| | Auteur | Message |
---|
Alexis V. Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 28 Localisation : Orléans (45) / Asnières (92) Date d'inscription : 18/08/2012
| Sujet: Bembidion (Trepanes) octomaculatum Sam 20 Aoû 2016 - 15:14 | |
| Bonjour, voici une des espèces que j'ai eu au bord du petit étang à La Bonneville/Iton. Sa taille relativement petite, les sillons du vertex convergents vers l'avant et la disposition de ces petites taches claires caractéristiques sur le fond noir en font un B. (Trepanes) octomaculatum (Goeze, 1777). J'ai remarqué aussi la tête particulièrement trapue et triangulaire. Il est plus petit et moins commun que B. (Trepanes) articulatum que j'ai déjà présenté. D'ailleurs Jeannel le disait probablement absent de l'extrème nord et de Normandie Le mâle : La femelle : F.-Eure (27) La Bonneville-sur-Iton ~ "le Moulin" 13-VIII-2016 2,5mm et 2,9mm | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bembidion (Trepanes) octomaculatum Sam 20 Aoû 2016 - 15:36 | |
| photos faites comment ? Sur le tube de la bino ?
|
| | | Alexis V. Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 28 Localisation : Orléans (45) / Asnières (92) Date d'inscription : 18/08/2012
| Sujet: Re: Bembidion (Trepanes) octomaculatum Sam 20 Aoû 2016 - 17:08 | |
| C'est ça, l'appareil contre l'oculaire, c'est comme ça que je fait maintenant pour les petites bêtes | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bembidion (Trepanes) octomaculatum | |
| |
| | | | Bembidion (Trepanes) octomaculatum | |
|