INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Pseudoscorpions. | |
| | Auteur | Message |
---|
MR cetoine Grand Psychopapatte
Age : 24 Localisation : 80 Date d'inscription : 14/11/2012
| Sujet: Pseudoscorpions. Mar 22 Nov 2016 - 11:58 | |
| Je vaudrais me lancer dans l'élevage de pseudo scorpion, je ne m'attend pas à quelque chose d'extrêmement facile et c'est surtout sur l'aspect micro-faune que je voudrais voir un peu ^^.
Est-ce qu'ils sont parasites des insectes plus gros ? (grillon-phasme) ? Comment s'en procurer ? | |
| | | Zorg Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Pseudoscorpions. Mar 22 Nov 2016 - 19:26 | |
| - MR cetoine a écrit:
- Comment s'en procurer ?
En tamisant de la litière et autres débris végétaux ... | |
| | | OLIVIERLG Psychopapatte
Age : 53 Localisation : Loiret Date d'inscription : 16/11/2016
| Sujet: Re: Pseudoscorpions. Mar 22 Nov 2016 - 21:22 | |
| Bonsoir,
Je ne sais pas si l'élevage est réalisable! Ce ne sont pas des parasites, je pense qu'ils se nourrissent de micro-organismes . Pour ma pars, j'en ai trouvé sous ou dans la mousse au pied des arbres dans des forets humides.
Salutations Olivier | |
| | | MR cetoine Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Pseudoscorpions. Sam 3 Déc 2016 - 11:55 | |
| Merci Pas d'arbre particulier ? Je vais essayer ce week-end je suis du 62 je ne sais pas si je vais en trouver | |
| | | LFNC (Higumadon) Grand Psychopapatte
Age : 34 Localisation : Espérausses (Tarn, 81260) Date d'inscription : 04/01/2016
| Sujet: Re: Pseudoscorpions. Sam 3 Déc 2016 - 22:00 | |
| Yo.
Perso j'en trouve toute l'année en tamisant de la litière, par chez moi en tout cas (Tarn) y'en a en masse. Après, pareil, je suis pas certain que l'élevage soit vraiment réalisable... | |
| Sujet: Re: Pseudoscorpions. Lun 5 Déc 2016 - 21:19 | |
| Si je m'en sert comme régulation poru qu'ils boufent tout les parasites de mes ellevages ca pourrais le faire ? | |
| | | LFNC (Higumadon) Grand Psychopapatte
Age : 34 Localisation : Espérausses (Tarn, 81260) Date d'inscription : 04/01/2016
| Sujet: Re: Pseudoscorpions. Mar 6 Déc 2016 - 1:52 | |
| Aucune idée pour ma part. Je sais que c'est assez efficace dans les ruches contre le varroa, à voir pour le reste... Après tu peux toujours tester, même s'il en faut quand même certainement quelques uns, je pense que tu ne devrais avoir aucun mal à en récolter, puis tiens nous au jus du résultat de l'expérience (: | |
| Sujet: Re: Pseudoscorpions. Dim 11 Déc 2016 - 12:56 | |
| ok je vais commencer cet été ou milieu printemps pour pas tuer des ptites bêtes qui seraient au froid
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pseudoscorpions. | |
| |
| | | | Pseudoscorpions. | |
|