INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| la plus vieille sauterelle découverte | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: la plus vieille sauterelle découverte Sam 21 Jan 2017 - 11:28 | |
| Photo du journal local DNA. |
| | | Le Rustique Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 78 Localisation : VANVES (Ht de SEINE) Date d'inscription : 31/05/2011
| Sujet: Re: la plus vieille sauterelle découverte Sam 28 Jan 2017 - 15:42 | |
| Merci Linotte pour le scan de l'article du mardi 17, 2017, relatif aux résultats des investigations sur le gisement Permien du dôme du Barrot dans les Alpes -Maritimes. Une trace d'orthoptère datant de la fin du primaire, c'est remarquable!
Pour ton information, ancien géologue et mineur, je suis passionné par les fossiles, et c'est même ma principale passion (mais bien encombrante.....), et bien avant les Cétoines actuelles ! Concernant l'âge des plus vieux orthoptères, je me demande si je n'ai pas trouvé plus vieux dans les terrains fossilifères d'âge Dévonien/Carbonifère (-360/ -300Ma) au Maroc, près de la ville d'Erfoud, où existent des gisements exceptionnels que j'ai largement parcouru et échantillonné. | |
| | | Le Rustique Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 78 Localisation : VANVES (Ht de SEINE) Date d'inscription : 31/05/2011
| Sujet: Re: la plus vieille sauterelle découverte Mar 12 Mai 2020 - 14:50 | |
|
Depuis 2017 , ce gisement Permien du dôme du Barrot dans les Alpes -Maritimes a livré des merveilles au plan des fossiles d'insectes. Malheureusement, ils sont vendus en douce hyper chers "en dessous de table" et c'est dommage pour la science.
| |
| | | xavm Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: la plus vieille sauterelle découverte Mar 12 Mai 2020 - 15:25 | |
| Oui, dommage, car les beaux fossiles d'insectes ne sont pas si fréquents.
cf mon avatar de la cinérite, 8.5 Ma | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la plus vieille sauterelle découverte | |
| |
| | | | la plus vieille sauterelle découverte | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|