INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Insectes de la Martinique 9 (Morne vert, Fontaine Atilla) | |
| | Auteur | Message |
---|
nezumi Grand Psychopapatte
Age : 57 Localisation : Habitant du monde Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Insectes de la Martinique 9 (Morne vert, Fontaine Atilla) Lun 3 Mar 2008 - 2:10 | |
| Bonsoir à tous, J'ai donc passer le week end au Morne vert, chez des amis, dans le nord de la Martinique. Autant Marin, où j'habite, situé à l'extrème sud possède un climat chaud et sec, autant Morne vert, situé au nord, dans les hauteur (environ 500m d'altitude), possède un climat humide et........froid! (A peine 20° à 8h00).La faune y est donc complètement différente. Quelque espèces commune quand même, comme notamment, les lucioles. Manque de bol, il a beaucoup plu, ce qui a limiter les rencontres, mais quand même.... Luciole donc... Longicorne Chenille sur feuille de goyavier. Pterynoxilus crassa femelle Le Morne vert, avec en arrière plan les Pitons du Carbet aux pieds desquels se trouve la fontaine "Atilla". Dans les nuages....donc! Les autres photos dans un autre post, pour demain... Salut Nezumi | |
| | | HuNt3R Rang: Modérateur
Age : 34 Localisation : Achères, Yvelines (78) Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: Insectes de la Martinique 9 (Morne vert, Fontaine Atilla) Lun 3 Mar 2008 - 13:51 | |
| J'adore les paysages ! La photo avec le village et la montagne derrière(volcan ??) ,le tout avec une touche tropicale...... J'ADORE !! | |
| | | nicolas35 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 34 Localisation : Rouen Date d'inscription : 10/08/2006
| Sujet: Re: Insectes de la Martinique 9 (Morne vert, Fontaine Atilla) Lun 3 Mar 2008 - 22:45 | |
| Oui magnifique paysage et j'aime bien la chenille aussi Nicolas | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Insectes de la Martinique 9 (Morne vert, Fontaine Atilla) | |
| |
| | | | Insectes de la Martinique 9 (Morne vert, Fontaine Atilla) | |
|