INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Petite bébette bien zen... | |
| | Auteur | Message |
---|
reivilos Grand Psychopapatte
| Sujet: Petite bébette bien zen... Mar 4 Mar 2008 - 12:39 | |
| Bonjour, Voilà, je voulais simplement savoir qu'elle était précisément cette bestiole: Un grillon, un criquet, une sauterelle? 9a peut paraitre bete comme ça comme question mais bon... En tout cas, cette bestiole, assez rigolote je trouve avec ses yeux de toOn, restait vraiment décontractée quand je la prenait en photo...elle me suivait du regard et ne semblait vraiment pas inquietée... Merci pour vos réponses ^^
Dernière édition par reivilos le Mer 3 Sep 2008 - 0:21, édité 1 fois | |
| | | Entomofou Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 43 Localisation : Creuse Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: Petite bébette bien zen... Mar 4 Mar 2008 - 12:58 | |
| C'est une sauterelle, et on ira pas plus loin sur cette seule photo. Pour moi en tout cas.
Stéphane | |
| | | reivilos Grand Psychopapatte
| Sujet: oui... Mar 4 Mar 2008 - 13:19 | |
| Oui, ça a l'air d'être ça, j'ai trouvé ce lien: http://pdubois.free.fr/espece.php?MyEspece=TETVIR&MyPage=1&MyPhoto=3277#photo Autre photo de la bestiole: Le truc que je trouvais "bizarre", c'est l'absence d'ailes...peut-être est-ce dû au fait qu'il soit trop jeune? On n'a pas l'impression non plus que ses pattes arrières soient des propulseurs... Merci à toi
Dernière édition par reivilos le Mer 3 Sep 2008 - 0:22, édité 1 fois | |
| | | Eric Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Petite bébette bien zen... Mar 4 Mar 2008 - 14:44 | |
| Bonjour
A premiere vue , me fait penser à Polysarcus denticauda A controler
A+ | |
| | | Entomofou Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 43 Localisation : Creuse Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: Petite bébette bien zen... Mar 4 Mar 2008 - 15:13 | |
| J'aurais bien aimé une bonne vue de dessus, mais moi, j'y vois Uromenus rugosicollis, avec ses beaux yeux blancs.
Stéphane | |
| | | Ludovic Grand Psychopapatte
Age : 38 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Petite bébette bien zen... Mar 4 Mar 2008 - 16:13 | |
| Salut, Idem que Entomofou ! Il s'agit d'une femelle d'Ephippigère carénée Uromenus rugosicollis (Tettigoniidae Ephippigerinae) Les yeux sont une caractéristique morphologique détérminante de l'espèce ! De plus, l'espèce se distingue de toutes les autres Ephippigères par la morphologie de son pronotum (carénée sur les cotés). @+ Ludovic | |
| | | reivilos Grand Psychopapatte
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petite bébette bien zen... | |
| |
| | | | Petite bébette bien zen... | |
|