INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Entomo GO | |
| | Auteur | Message |
---|
Limenitis78 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Entomo GO Mer 14 Juin 2017 - 0:24 | |
| L'article est ici. http://www.20minutes.fr/planete/2086015-20170613-biodiv-go-lancent-pokemon-go-service-biodiversite
Pour ceux qui ne veulent pas lire voici la version courte.
Qui ne connais pas Pokemon? Jeu inventé par un entomologiste Japonais (sisi!) ce jeu a bercé mon enfance.
Pour ceux qui ne le savent pas Pokemon Go un jeu de Réalité Augmentée est sorti du smartphone l'année dernière. Le but est simple avec son téléphone il faut capturer dans la rue les créatures diverses. Sorti il y a 1 ans le jeu a eu son assortiment de scandales et de darwins. Jeu indémodable qui réalise des ventes records à chaque sortie il est un peu aujourd'hui l'un des plus vieux jeux qui continuent à rapporter.
Biodiv Go reprends un peu ce principe. Il invite l'utilisateur à chercher des espèces de plantes ou d'animaux bien particulière. La difficulté augmente avec le temps.
L'application est actuellement en phase de test mais peut-être que le succès aura lieu. Rien n'est moins sur. Seulement disponible dans la région de Montpellier pour l'instant il semblerait aussi que l'appli se contente des grandes villes.
_________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
| | | wollastoni Rang: Modérateur
Age : 42 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 17/09/2012
| Sujet: Re: Entomo GO Mer 14 Juin 2017 - 9:04 | |
| Bof
Ils feraient mieux avec cet argent d'organiser des classes vertes, d'offrir des filets aux enfants, d'offrir des guides, etc... _________________ TOP 100 INSECTES AUCTIONS Le Forum International sur les insectes Mon site sur les Delias Mon blog de conseils sur la photo d'insectes
| |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Entomo GO Mer 14 Juin 2017 - 20:12 | |
| Si ça peut permettre à ceux qui ont tout le temps les yeux rivés sur leur téléphone de lever un peu la tête et de prendre conscience qu'il y a un environnement autour d'eux et de les intéresser un minimum à la nature, je ne dis pas. Mais s'il y a un aspect mercantile derrière (même si l'appli est gratuite, ce que d'ailleurs je n'en sais rien), ça me gêne un peu. Bon, à suivre, je suis curieux de voir ce que ça peut donner. Quelque part, je suis d'accord avec Olivier qu'il faudrait d'abord sensibiliser les jeunes (qui sont les adultes de demain), mais encore faut il trouver des adulte d'aujourd'hui qui sont compétents pour ça. Vive la fin des sciences nats ! Sinon, l'INPN n'avait pas sorti une appli qui permettait de savoir quelles espèces il est possible d'observer près de là où on se trouve ? _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Alexis V. Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 28 Localisation : Orléans (45) / Asnières (92) Date d'inscription : 18/08/2012
| Sujet: Re: Entomo GO Mer 14 Juin 2017 - 22:37 | |
| Je vous suit tous parfaitement.
Si je comprends bien Axel, l'application propose de rechercher des plantes et des animaux mais des êtres concrets ? Pas virtuellement comme Pokémon Go ?
Je suis d'accord avec Axel et je pense que même si le jeu invite à s'intéresser à la nature, qui importe de base, peu à tous ceux qui sont rivés sur leurs portables, il suffit qu'il devienne à la mode pour que même les plus ignares envers la nature s'y mettent...
| |
| | | Limenitis78 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Entomo GO Mer 14 Juin 2017 - 23:32 | |
| Axel le truc de l'INPN permet effectivement de chercher à quoi on a affaire mais sans plus. La si je comprends bien le but de l'application est de chercher tel ou tel animal/plante dans la nature (comme pogo) il y a un vrai "jeu" qui invite à sortir et chercher le pokemon (prenons un exemple un scarabée rhinocéros). C'est pas une banale encyclopédie numérique comme y'en a déjà sur pas mal d'applications. Reste à voir si l'appli va atteindre autant que Pokemon _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Entomo GO | |
| |
| | | | Entomo GO | |
|