Salut à tous,
Quasiment le demi siècle, habitant de Lorraine et un gros passé dans les bébêtes, je reviens aux sources.
Coléos saproxylo, sauterelles vraies, blattes et une pincée de phasmes sont au menu, sans oublier un nuage de lépidos !
A la recherche de qques individus de chez nous, je m'aperçois que certaines espèces sont devenues au final compliquées à trouver ; donc je pense que je vais faire appel à votre aide pour mettre la main dessus afin de lancer qques élevages au fin fond de ma campagne !
Dans le passé j'ai élevé des cétoines diverses et variées, Lucanus cervus, Megasoma actaeon, Golofa porteri, Oryctes rhinoceros, Blaps sp., Tettigonia sp., Decticus verrucivorus, acridiens tropicaux hors criquets migrateurs, Eurycantha [pbs d'hybridation], et qques autres bricoles ; bref, pas mal de choses passionnantes !
Et sinon hors entomo, j'ai également trempé dans la terrario reptiles, l'aquario marine et eau douce.... bref, un félé de la bébête en tout genre, où le défi était quelquefois au RDV, comme beaucoup d'entre vous j'imagine !
Bonne journée à tous
Franck