INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Cochenille australienne ;Icerya purchasi ... | |
| | Auteur | Message |
---|
Claire Grand Psychopapatte
| Sujet: Cochenille australienne ;Icerya purchasi ... Jeu 16 Aoû 2018 - 13:24 | |
| Bonjour. Désolée ,je ne sais pas où mettre ma demande. Voici les photos. Hérault . Taille 10 à 12 mm. Sur les feuilles d'une pousse d'un albizia . Cela ne ressemble pas au "crachat de coucou " mais en Est-ce un ? Merci.
Dernière édition par Claire le Jeu 16 Aoû 2018 - 16:56, édité 1 fois | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Cochenille australienne ;Icerya purchasi ... Jeu 16 Aoû 2018 - 14:57 | |
| C'est manifestement une cochenille femelle de la famille des Coccidae (quand ça ressemble à rien, les cochenilles sont souvent une piste). Les crachats de coucou n'ont pas cette aspect cireux et ressemblent vraiment à des crachats, avec une mousse qui abrite la larve de Cercopoidea qui l'a sécrétée.
Je ne saurais pas l'identifier plus précisément, mais connaitre la plante hôte peut aider.
La fourmi est peut-être intéressée par ses sécrétion cireuses. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Claire Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Cochenille australienne ;Icerya purchasi ... Jeu 16 Aoû 2018 - 17:00 | |
| Je cris avoir trouvé . Cochenille d'Australie , Icerya purchasi. Elle "serait" en France depuis 2013 . Merci. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cochenille australienne ;Icerya purchasi ... | |
| |
| | | | Cochenille australienne ;Icerya purchasi ... | |
|