INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !

AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Présentation. Salutations respectueuses à tous et toutes.

3 participants
AuteurMessage
Yetiii
Psychopapatte

Présentation. Salutations respectueuses à tous et toutes. Empty
MessageSujet: Présentation. Salutations respectueuses à tous et toutes.   Présentation. Salutations respectueuses à tous et toutes. EmptyMar 1 Oct 2019 - 10:05

Bonjour à tous(toutes) et merci pour votre message de bienvenue.
Je m'appelle Richard, 64 ans, médecin acupuncteur en région parisienne (92 sud) mais je vais souvent dans le Poitou où j'ai de la famille.
Ce qui me passionne dans la vie, avant tout et depuis toujours, les ANIMAUX, particulièrement les insectes et arachnides, mais aussi les oiseaux (petite pub au passage, si je peux pour le site "oiseaux.net", remarquable), les mammifères et reptiles. Je fais quelques élevages, depuis fort longtemps (eh oui...), phasmes, papillons, coléos, mygales,)
J'ai chassé les insectes dans la campagne poitevine, dans un temps reculé...maintenant ç'est plutôt la chasse photographique.
Mes autres centres d'intêret sont la photo (d'insectes +++ !) , le dessin, la musique (jazz, classique, et...metal \m/ )
Je viens de découvrir votre site, un peu par hasard, sur internet, après avoir découvert "insecte.org" il y a quelques mois.
J'ai l'impression que je vais passer pas mal de temps à visiter votre site et forum, à la maison, mais aussi au boulot, entre deux patients ! sourire
Une question, le forum est-il consacré exclusivement aux insectes, ou bien les arachnides, crustacés, iules, et autres invertébrés ont-ils aussi droit de citer ?
Merci et à bientôt
Richard
Revenir en haut Aller en bas
inachis ax
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
inachis ax

MessageSujet: Re: Présentation. Salutations respectueuses à tous et toutes.   Présentation. Salutations respectueuses à tous et toutes. EmptyMar 1 Oct 2019 - 15:30

Bienvenue sur le forum Smile

Ce forum concerne à peu près tous les arthropodes, on ne fait pas trop dans le marin, mais les araignées ont leur section consacrée, et dans les sections élevage, ce n'est pas restreint à certains groupes d'arthropodes. Si tu fais des balades dans le Poitou avec pas mal de photos de bébêtes et de leurs habitats, n'hésite pas à poster des rapports de terrain dans la section adéquate. Wink

MR cetoine
Grand Psychopapatte
MR cetoine

MessageSujet: Re: Présentation. Salutations respectueuses à tous et toutes.   Présentation. Salutations respectueuses à tous et toutes. EmptyJeu 3 Oct 2019 - 15:25

Bienvenue Very Happy
https://www.instagram.com/Jules.dcim/?hl=fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation. Salutations respectueuses à tous et toutes.   Présentation. Salutations respectueuses à tous et toutes. Empty

Présentation. Salutations respectueuses à tous et toutes.
Page 1 sur 1