INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Neriene radiata] Araignée 5mm avec un petit diable dans le dos | |
| | Auteur | Message |
---|
GéraldF Psychopapatte
Age : 58 Localisation : Seine St Denis (93-France) Date d'inscription : 22/04/2020
| Sujet: [Neriene radiata] Araignée 5mm avec un petit diable dans le dos Ven 24 Avr 2020 - 18:54 | |
|
Dernière édition par GéraldF le Sam 25 Avr 2020 - 11:00, édité 1 fois | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Neriene radiata] Araignée 5mm avec un petit diable dans le dos Ven 24 Avr 2020 - 21:41 | |
| une Linyphiidae radieuse ? _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | GéraldF Psychopapatte
Age : 58 Localisation : Seine St Denis (93-France) Date d'inscription : 22/04/2020
| Sujet: Re: [Neriene radiata] Araignée 5mm avec un petit diable dans le dos Sam 25 Avr 2020 - 7:14 | |
| Merci de la piste, du coup je crois bien que je l'ai trouvée : Neriene radiata qu'en dites vous ? | |
| | | richardunord Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 74 Localisation : Waterloo - Belgique Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: [Neriene radiata] Araignée 5mm avec un petit diable dans le dos Sam 25 Avr 2020 - 10:23 | |
| Personnellement, j'y vois une Frontinellina frutetorum (Linyphiidae) mais je ne l'ai jamais vue avec un dessin arrière si stylisé, magnifique, ni avec ce genre de céphalothorax radié... d'où la proposition d'Axel ! Donc je vais encore chercher ! Belles photos en tout cas Gérald ! Bien vu Axel... C'est bien Neriene radiata !! Tiré du Guide photo des Araignées de Heiko Bellmann
Dernière édition par richardunord le Sam 25 Avr 2020 - 11:17, édité 2 fois | |
| Sujet: Re: [Neriene radiata] Araignée 5mm avec un petit diable dans le dos Sam 25 Avr 2020 - 10:59 | |
| Merci beaucoup pour le compliment pour les photos, à la base je suis photographe amateur averti et je photographie les petites bêtes. Encore plus en ces temps de confinement. J'ai toujours bien aimé les araignées que je photographie depuis longtemps et j'essaie maintenant de leur mettre un nom. ;-) Le plus difficile a été d'avoir la photo de son dos car elle est toujours accrochée à sa toile tête en bas. | |
| | | richardunord Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 74 Localisation : Waterloo - Belgique Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: [Neriene radiata] Araignée 5mm avec un petit diable dans le dos Sam 25 Avr 2020 - 11:06 | |
| J'ai déjà connu ce problème avec les Linyphiidae... résolu grâce à un miroir ! Ou alors faut la faire bouger jusqu'au moment où elle te montre son dos ! | |
| Sujet: Re: [Neriene radiata] Araignée 5mm avec un petit diable dans le dos Sam 25 Avr 2020 - 23:18 | |
| - richardunord a écrit:
- J'ai déjà connu ce problème avec les Linyphiidae... résolu grâce à un miroir ! Ou alors faut la faire bouger jusqu'au moment où elle te montre son dos !
Oui, merci pour l'astuce du miroir, je vais en rajouter un dans mon sac qui me servira aussi dans d'autres cas. | |
| Sujet: Re: [Neriene radiata] Araignée 5mm avec un petit diable dans le dos Mer 6 Mai 2020 - 23:09 | |
| La revoila, j'ai profité que sa toile avait été détruite par les intempéries et qu'elle étatit sur la feuille en attendant de la reconstruire (elle l'a déjà reconstruite au moins trois fois depuis mes premières photos ici. | |
| | | MarcoBreizh Grand Psychopapatte
Age : 76 Localisation : Finistère Date d'inscription : 01/02/2012
| Sujet: Re: [Neriene radiata] Araignée 5mm avec un petit diable dans le dos Jeu 7 Mai 2020 - 11:24 | |
| Hello, Assurément Neriene radiata, le large liseré clair du prosoma conforte la chose ... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Neriene radiata] Araignée 5mm avec un petit diable dans le dos | |
| |
| | | | [Neriene radiata] Araignée 5mm avec un petit diable dans le dos | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|