Pour l'INPN, je confirme ce que dit Axel. Comme je l'indiquais dans mon message, c'est juste pour se faire une petite idée de la répartition, c'est loin d'être exhaustif, pour beaucoup d'espèces il n'y a même aucune donnée.
Dans la clé que je t'ai indiquée, pour
G. guttata il est précisé : "Répartition : endémique du sud-est de la France, Alpes-Maritimes, Alpes-de-Haute-Provence, Var.", sans plus de précision toutefois.
Tu peux aussi visiter la galerie d'Insecte.org, les photos sont liées à des données (lieu d'observation, date) ainsi qu'à un sujet sur le forum avec souvent des précision. Voici pour les deux espèces :
https://www.galerie-insecte.org/galerie/esp-page.php?gen=Glomeris&esp=annulata &
https://www.galerie-insecte.org/galerie/Glomeris_guttata.html Évidemment, là aussi, c'est très parcellaire.
Pour aller plus loin il faut consulter la littérature scientifique sur le sujet, en faisant des recherches avec des mots clés, malheureusement les publications sur les gloméris n'ont pas l'air d'être légion.
J'ai par exemple trouvé
celle-ci (à télécharger avec Sci-Hub) pour
G. guttata, où il est seulement indiqué deux stations en France, Malaussène et Entrevaux, ce qui ne nous avance pas beaucoup, mais bon il y a toujours les références à consulter à la fin.
Bref, il faut éplucher les sites spécialisés et la littérature scientifique (les articles et leurs références), celle en ligne d'abord, ensuite peut-être via des bibliothèques spécialisées, musées, associations, etc. Pour commencer dans cette voie il y a un sujet dédié sur le forum d'Insecte.org à absolument consulter :
https://www.insecte.org/forum/viewtopic.php?t=46734 Il existe aussi un bouquin chez Boubée, par contre je ne l'ai jamais eu dans les mains et ne sais pas ce qu'il vaut vraiment : Demange J.-M. (1981) Les Mille-pattes Myriapodes. Généralités, Morphologie, Ecologie, Ethologie. Détermination des Espèces de France.
Un autre bouquin :; Kime, R.D. & Enghoff, H. (2011) Atlas of European Millipedes (Class Diplopoda). Vol. 1: Orders Polyxenida, Glomerida, Platydesmida, Siphonocryptida, Polyzoniida, Callipodida, Polydesmida.
Sinon, un papier que je ne trouve pas mais qui semble très intéressant : Geoffroy, J.-J. (1996). The French millipede survey: towards a comprehensive inventory and cartography of the Diplopoda in France. Mémoires du Muséum national d'histoire naturelle, N. S., 169: 269-280