INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !

AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Papillon de la Martinique: Hypolimnas misippus

2 participants
AuteurMessage
nezumi
Grand Psychopapatte
nezumi

Papillon de la Martinique: Hypolimnas misippus Empty
MessageSujet: Papillon de la Martinique: Hypolimnas misippus   Papillon de la Martinique: Hypolimnas misippus EmptyMar 21 Oct 2008 - 14:19

Salut à tous,
Hier, je suis aller me dégourdir les jambes (trois semaines sans plongée, ça rouille) du coté de Cap Ferré. Evidemment, mon géne Japonais me commande toujours dans ces cas là de prendre mon appareil photos, sait on jamais... Ben j'ai rudement bien fait de l'écouter. J'ai donc eu la chance de croiser une femelle de Hypolimnas misippus. Ce papillon ne fait pas partie a proprement dit de la faune des Caraïbes et n'est pas un résident permanent de la Martinique. Originaire d'Afrique, on suppose qu'il atterri dans les Caraïbes en suivant le cours des cyclone. Il se pourrait aussi que ce soit une espèce migratrice, des individus ayant été trouvés prés des cotes du Brésil. En tout les cas, c'est un bel animal, dommage que celui là ai les ailes un peut abimées, et dommage de n'avoir pas rencontré de mâle, sa coloration est complétement différente.
Papillon de la Martinique: Hypolimnas misippus Hypoli10
Les ailes ouvertes...
Papillon de la Martinique: Hypolimnas misippus Hypoli11
Une autre....
Papillon de la Martinique: Hypolimnas misippus Hypoli12
Et puis, pour le plaisir des yeux et parceque chez vous il doit commencer a faire....froid!!! sunny
Papillon de la Martinique: Hypolimnas misippus 100_8110
La plage de Cap Férré en contre jour...
Nezumi
Revenir en haut Aller en bas
nicolas35
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
nicolas35

Papillon de la Martinique: Hypolimnas misippus Empty
MessageSujet: Re: Papillon de la Martinique: Hypolimnas misippus   Papillon de la Martinique: Hypolimnas misippus EmptyMar 21 Oct 2008 - 19:42

Super photos thumleft

Il fait pas encore si froid que ça chez moi, 2-3°C le matin la semaine dernière Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas

Papillon de la Martinique: Hypolimnas misippus
Page 1 sur 1