INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Papillon de la Martinique: Hypolimnas misippus | |
| | Auteur | Message |
---|
nezumi Grand Psychopapatte
Age : 57 Localisation : Habitant du monde Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Papillon de la Martinique: Hypolimnas misippus Mar 21 Oct 2008 - 14:19 | |
| Salut à tous, Hier, je suis aller me dégourdir les jambes (trois semaines sans plongée, ça rouille) du coté de Cap Ferré. Evidemment, mon géne Japonais me commande toujours dans ces cas là de prendre mon appareil photos, sait on jamais... Ben j'ai rudement bien fait de l'écouter. J'ai donc eu la chance de croiser une femelle de Hypolimnas misippus. Ce papillon ne fait pas partie a proprement dit de la faune des Caraïbes et n'est pas un résident permanent de la Martinique. Originaire d'Afrique, on suppose qu'il atterri dans les Caraïbes en suivant le cours des cyclone. Il se pourrait aussi que ce soit une espèce migratrice, des individus ayant été trouvés prés des cotes du Brésil. En tout les cas, c'est un bel animal, dommage que celui là ai les ailes un peut abimées, et dommage de n'avoir pas rencontré de mâle, sa coloration est complétement différente. Les ailes ouvertes... Une autre.... Et puis, pour le plaisir des yeux et parceque chez vous il doit commencer a faire....froid!!! La plage de Cap Férré en contre jour... Nezumi | |
| | | nicolas35 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 34 Localisation : Rouen Date d'inscription : 10/08/2006
| Sujet: Re: Papillon de la Martinique: Hypolimnas misippus Mar 21 Oct 2008 - 19:42 | |
| Super photos Il fait pas encore si froid que ça chez moi, 2-3°C le matin la semaine dernière | |
| | | | Papillon de la Martinique: Hypolimnas misippus | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|