INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| identification:larve d'anisoptère? | |
| | Auteur | Message |
---|
Kerkallog Psychopapatte
| Sujet: identification:larve d'anisoptère? Dim 3 Mai 2009 - 0:42 | |
| Bonjour, enfin du soleil après des semaines très pluvieuses! Après quelques heures de ramassage de daphnies & cyclops,une larve de libellule: celle-ci est d'un vert amande clair,peut-être une larve d'anisoptère? Identification? Merci & @+ | |
| | | Huunter Psychopapatte
| Sujet: Re: identification:larve d'anisoptère? Dim 3 Mai 2009 - 5:24 | |
| Ceci serait plutot une larve de demoiselle donc, zygoptère | |
| | | Kerkallog Psychopapatte
| Sujet: Re: identification:larve d'anisoptère? Dim 3 Mai 2009 - 18:49 | |
| - Huunter a écrit:
- Ceci serait plutot une larve de demoiselle donc, zygoptère
...comme cette larve est plutôt trapue,contrairement à celles des zygoptères? j'ai trouvé ces croquis sur le net sur INSECTES7bis: ...elle ressemble à celle de l'Aeschna(?). non?! | |
| | | RenaudB Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: identification:larve d'anisoptère? Dim 3 Mai 2009 - 23:39 | |
| C'est bien une larve d'anisoptère, plus précisément de Libellulidae. Celle-ci à de très fortes épines sur les côtés des segments, je pencherais donc vers les genre Leucorrhinia (ou Sympetrum). J'essayerai d'en savoir plus une fois que j'aurai accès à ma documentation. Un petit mot sur le lieu et le biotope peut être d'une grande aide. | |
| | | Kerkallog Psychopapatte
| Sujet: Re: identification:larve d'anisoptère? Lun 4 Mai 2009 - 0:19 | |
| ...photos prises sur Toulouse samedi 16H dans un bassin collecteur d'eaux pluviales: agrandissement: la larve était sur un fond d'herbes immergées sur le bord,15-25cm d'eau,côté ensoleillé... | |
| | | RenaudB Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: identification:larve d'anisoptère? Mar 5 Mai 2009 - 21:40 | |
| Au vues de la région et du biotope je pencherais plutôt vers Sympetrum. Il n'y a plus qu'à attendre une émergence | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: identification:larve d'anisoptère? | |
| |
| | | | identification:larve d'anisoptère? | |
|