[C.(Chrysocarabus) auronitens auronitens] quelle beauté!
2 participants
Auteur
Age : 79 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 10/01/2010
Sujet: [C.(Chrysocarabus) auronitens auronitens] quelle beauté! Ven 12 Fév 2010 - 17:09
Lors d'une de mes promenades en forêt de Saint-Aubin, Essonne, j'ai trouvé ce magnifique insecte sous l'écorce d'un tronc d'arbre mort. Je l'ai déterminé comme étant Carabus auronitens auronitens f. ignifer. Ai-je raison? Comme je ne suis pas experte en la matière....
Entomofou Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 43 Localisation : Creuse Date d'inscription : 02/01/2006
Sujet: Re: [C.(Chrysocarabus) auronitens auronitens] quelle beauté! Ven 12 Fév 2010 - 17:32
Carabus auronitens auronitens bien typique me semble suffisant.
Stéphane
_________________ Cetoniidae of the World
Invité Invité
Sujet: Re: [C.(Chrysocarabus) auronitens auronitens] quelle beauté! Sam 13 Fév 2010 - 9:49
Stéphane à entièrement raison de plus la couleur du protonum n'est pas rouge feu et les élytres ne sont pas assez cuivré pour être une forme Igniferique Par contre dans la forêt de Marly tu peux trouver la former bourgini avec les pattes entièrement noires Pierre
Emilie CHICH Grand Psychopapatte
Sujet: Re: [C.(Chrysocarabus) auronitens auronitens] quelle beauté! Sam 13 Fév 2010 - 9:57
Entendu. Merci les gars.
Emilie
Invité Invité
Sujet: Re: [C.(Chrysocarabus) auronitens auronitens] quelle beauté! Mar 16 Fév 2010 - 17:30
C' est le Saint-Aubin près de Gif/Yvette ?
L' auronitens le plus près que je connaisse est à Saint-Rémy.
Si tu peux être plus précis, car je fais un inventaire des stations de tous les carabes de région parisienne.
Emilie CHICH Grand Psychopapatte
Sujet: Re: [C.(Chrysocarabus) auronitens auronitens] quelle beauté! Mar 16 Fév 2010 - 19:55
Absolument, c'est Saint-Aubin près de Gif sur Yvette.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [C.(Chrysocarabus) auronitens auronitens] quelle beauté!
[C.(Chrysocarabus) auronitens auronitens] quelle beauté!