INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !

AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Mauvaise nouvelle

4 participants
AuteurMessage
Madscientist
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Madscientist

Mauvaise nouvelle Empty
MessageSujet: Mauvaise nouvelle   Mauvaise nouvelle EmptyMar 5 Sep 2006 - 7:50

Je ne sais pas à quel point l'homme est connue en Europe, mais c'était quelqu'un pour qui j'avais beaucoup d'admiration. Malheureusement, Steve Irwin, le Crocodile hunter australien, n'est plus Sad . Il est mort comme il a vécu, tué par l'attaque d'une stingray(raie manta, il me semble). Le dart de la bête l'aurait atteint en plein coeur, ne lui laissant aucune chance. Ce qui m'attriste le plus, c'est que ce grand vulgarisateur ne sera plus la pour transmettre sa passion de la nature. On peut penser ce que l'on veut de son attitude, son show, c'était un show. Il a prouvé que l'on pouvait faire des documents de vulgarisation scientifique qui soit à la fois éducatif et divertisant. Sa grande joie de vivre contrastait d'une merveilleuse façon avec la voie monocorde des habituels animateurs de documentaire animalier. Il aura été un pionnier dans un genre qui j'espère, ne périra pas avec lui.

Au revoir Crocodile hunter, nous étion légions à t'admirer salut .

Voici un lien pour un peu plus de détails
http://radio-canada.ca/nouvelles/International/2006/09/04/003-deces-steve-irwin.shtml
Revenir en haut Aller en bas
LEPIDOMANIA
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)

Mauvaise nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle   Mauvaise nouvelle EmptyMar 5 Sep 2006 - 12:02

Précision c'est par une raie pastenague ( qui sont plus proches des requins scientifiquement et non des raie du groupe "raja" qu'il est mort atteint par le dard.
certaine de ces raies peuvent en avoir plusieurs, on n'en meurt pas en général ( je sais de quoi je parle ) mais par contre ils sont venimeux et en forme de harpon donc difficilement retirable ce qui laisse le temps au poison de faire son effet. il ya plusieurs especes et certaine peuvent atteidre les 500kgs d'ou la dimension du dard en conséquence et si il lui a transpercé le corps à la hauteur du coeur , de plus en pleine eau , il n'a pas pu certainement avoir le temps de l'enlever et de s'injecter un antidote. Elles sont nombreuses sous les tropiques et parfois très proche du bord de plage dans les vagues ou elles vienent se nourrir de crustacés ou autres remué par les vagues. Comme les vives il ne faut pas marché dessus car elles se défendent et hérissent leur dard.
De lépidomania ( 30 ans d'Afrique)
http://lepidomania.perso.orange.fr/
nicolas35
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
nicolas35

Mauvaise nouvelle Empty
MessageSujet: Mauvaise nouvelle   Mauvaise nouvelle EmptyMar 5 Sep 2006 - 18:35

Je ne le connaissais pas mais d'après ce que tu en dis, il était bien

Je lui dis donc moi aussi au revoir salut

Nicolas
alex112233
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
alex112233

Mauvaise nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle   Mauvaise nouvelle EmptyMar 5 Sep 2006 - 18:46

Mince !
J'ai souvent pu voir cet homme formidable dasn des émitions National Geographic ou on le voyait s'approcher des reptiles les plus dangereux du monde et les prendre sans probleme, un vrai fou !
Sa folie est pas un exemple mais une tres belle signature qu'il laissera a jamais gravé dans notre tete mais aussi dans l'histoire de la télé.

Alors moi aussi je lui dit au revoir et le felicite pour sa folien son brillot et son originalité ! salut
LEPIDOMANIA
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)

Mauvaise nouvelle Empty
MessageSujet: Mauvaise nouvelle( réflexion)..   Mauvaise nouvelle EmptyVen 8 Sep 2006 - 9:22

C'est bien une raie pastenague dont il a été la victime ( raie de la famille des dasyatis) avec un ou plusieurs dard(s). Venimeux et très difficilement extractable car en forme de harpon.Je respecte cet homme sa vie et surtout sa femme et ses enfants à qui va tout mon soutien moral, mais l'exhibisionnisme poussé à l'extrème comme il le pratiquait avait sa part de danger et il en fut la victime.
Tout animal quelqu'il soit est maître dans son élément naturel et se défend instinctivement .
Chasser les papillons dans certains endroits d'afrique comporte aussi de véritables dangers ( rencontre inoportunes avec des serpents mambas et vipers cornues dont le venin et mortel).
L'homme est responsable de ses initiatives et actes.
Bonne journée à tous. et bon surf
Lepidomania
http://lepidomania.perso.orange.fr/
Contenu sponsorisé

Mauvaise nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle   Mauvaise nouvelle Empty

Mauvaise nouvelle
Page 1 sur 1