INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Petits insectes blancs | |
| | Auteur | Message |
---|
Gwarius Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Petits insectes blancs Mer 28 Juil 2010 - 19:31 | |
| Salut à tous
Voila plus de trois semaines que j'ai remarqué une invasion dans mon appart de petits insectes blancs voir un peu beige. Ils sont extrêmement petits moins d'un millimètre de long et ce n'est que par leurs grand nombre que je les ai remarqués. Je pensait au début que ce n'était que de la poussière, mais en y regardant de plus près j'ai vu que cela se déplaçait.
J'ai chez moi des sacs poubelle noir que je laisse volontairement dans un coin pour ne les amenés qu'une fois que j'en ai suffisamment pour remplir en entier ma benne, donc j'ai régulièrement pendant plusieurs semaines au moins un sac avec souvent à l'intérieur des déchets alimentaires. Et les petites bètes, qu'elles aient naquit ou non dans ses sacs semblent être attirés par son plastique, puisqu'elle se promènent dessus.
J'ai ai remarqué aussi quelque unes sur et autour de bouchons de bouteilles de boisson (vides ou pleines) [img]https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_mad.gif[/img]
J'ai d'abord cru à des oeufs de mouches, surtout que j'avais justement quelques moucherons, j'ai donc asperger les moucherons et toutes les surfaces touchées par un insecticide, mais voila à chaque fois j'ai de plus en plus d'insectes, alors que je ne vois plus aucun moucheron ni même des pupes.
Je n'est malheureusement pas de photo, les bestioles étant trop petites on ne voyait rien, et ces bêtes ne volent pas.
Ai-je à faire à un moucheron récalcitrant qui après une douche d'insecticide sur sa progéniture viens re-pondre par-dessus une fois que j'ai le dos tourné, avant de retourner se planquer avec un rire sadique, ou bien est-ce autre-chose ?
merci ! | |
| | | jourdan57 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 64 Localisation : Moselle - est Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: Petits insectes blancs Mer 28 Juil 2010 - 20:18 | |
| peut-être des psoques ? regardes sur le lien ci dessous si ça correspond :
https://2img.net/r/ihimizer/i/img3315b2lr.jpg/ | |
| | | Gwarius Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: Petits insectes blancs Jeu 29 Juil 2010 - 13:41 | |
| mmmmh, dificile a dire, ils sont vraiment très petits et je n'ai rien qui permet de regarder de plus près. Cela dit du point de vue de la " forme " sa correspond à ton image, une tête petite (et plus foncée) et le reste du corps plus gros. Impossible en revanche de voir des antennes, cependant elles sont sans doutes trop fines pour mes yeux. J'ai regardé vite-fait sur internet pour les psoques et c'est vrai que ces temps ci il fait plus humide chez moi (nombreuses nuées d'orage) par contre les miens ne semblent attirés que par les sacs poubelle et les bouteille en plastique, j'ai bien regarder dans les coins de murs, prises électriques, lavabo douche, et il n'y a rien. Je vais aérée la maison et faire disparaitre les sacs et bouteille de chez moi, je verrais bien ce que sa donne, et je vous tiendrait au courant. | |
| | | nico1231 Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: Petits insectes blancs Dim 17 Oct 2010 - 22:30 | |
| Bonsoir, avez vous réussi à vous débarrasser de vos petites bêtes? J'ai à priori le même problème et je suis preneur de toutes informations. J'ai posté une photo sur ce post:
http://insecterra.forumactif.com/combattre-les-insectes-f27/petite-bebete-blanche-t2390.htm
Merci d'avance Cdlt
Nicolas
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petits insectes blancs | |
| |
| | | | Petits insectes blancs | |
|