INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !

AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

Problème avec ma moman

+7
Madscientist
Morpion
Insectmania
people.killer
boufton
jourdan57
maxoudici
11 participants
AuteurMessage
maxoudici
Grand Psychopapatte
maxoudici

Problème avec ma moman Empty
MessageSujet: Problème avec ma moman   Problème avec ma moman EmptySam 13 Sep 2008 - 20:39

Bonsoir a tous j'ai un petit problème avec ma mère mais j'aurais besoin de votre aide ^^

Alors en fait ma mère ne supporte pas les insectes. Mon père s'en moque, et moi j'adore ça. Je fait un élevage de vers de farine en cachette en ce moment. Mon père le sais mais ma mère ... J'aimerais bien lui dire mais j'ai peur qu'elles balancent tout le vers. Vous savez pas comment faire pour qu'elle me laisse faire ma passion ?

ps: Les faire sont dans une cachette très bien ne vous inquiétez pas ^^ (ils ont de la lumière (naturelle en plus), ils ont tout ce qu'il faut en fait ^^)
Revenir en haut Aller en bas
jourdan57
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
jourdan57

MessageSujet: Re: Problème avec ma moman   Problème avec ma moman EmptySam 13 Sep 2008 - 22:12

c'est souvent comme ça avec les momans Laughing pour elles propreté et insectes ça ne vas pas ensemble .peutetre en lui parlant du forum, lui montrer qu'il y a des éleveurs... et arriver touuuut doucement à lui dire que tu aimerais bien aussi élever en lui démontrant que tu es vraiment interressé par la chose. bounce mais c'est pas gagné, peutetre que ton père pourra appuyer ta demande. Cool

Dernière édition par jourdan57 le Dim 14 Sep 2008 - 10:06, édité 1 fois
maxoudici
Grand Psychopapatte
maxoudici

MessageSujet: Re: Problème avec ma moman   Problème avec ma moman EmptyDim 14 Sep 2008 - 9:17

Je vais voir en lui montrant mais pour mon pere sa sert a rien il s'en foue ^^
Merci ^^
boufton
Grand Psychopapatte

MessageSujet: rep elevage de papillons de farine   Problème avec ma moman EmptyDim 14 Sep 2008 - 15:35

Je te plains d'avoir des soucis avec ta maman, mais ce n'est rien à côté de ce que ce sera quand elle verra les dégats de tes papillons. Je t'assure que ces papillons font des dégats énormes dans tout ce qui est farine, epices, riz, sucre etc.... Ils adorent tout paticulièrement les piments oiseaux, tu sais ceux qui arrachent la gueule, les noix et les fruits secs. Ils arrivent à pondre sur les bords des boites hermétiquement fermées et les bocaux etc. Quand tu ouvres tu ne vois rien et les larves s'installent dans les ingrédients ; ensuite tu vois de gros paquets compacts avec des filaments tous azimuths : il te reste alors à jeter la boite. (Celà vient justement de m'arriver aujourd'hui avec des épices à base de sésame et d'algues. ) Ils se répandront partout, même si tu penses les avoir bien confinés, çà s'insinue partout. Il est tres difficile de s'en débarasser, il faut plusieurs années. Il n'y a que les pièges à phéromones qui en viennent à bout… Ill vaut quand même mieux ne pas les élever pour les tuer ensuite. Ma foi, voilà l'expérience que j' ai des papillons de farine et de leur cousines les mites alimentaires. A toi de voir.
PS je te joins la photo de mon élevage involontaire, Je ne les ai pas mises dans mon flacon je t'assure. Il va falloir bien vérifier tout le placard, farines, sucre etc... Je te le redis c'est impossible à confiner, à canaliser, et à maîtriser.
Problème avec ma moman Mite_a11
people.killer
Grand Psychopapatte
people.killer

MessageSujet: Re: Problème avec ma moman   Problème avec ma moman EmptyDim 14 Sep 2008 - 16:14

Salut,

Petite confusion entre les mites alimentaires et les vers de farine je crois (ces derniers sont des coléopteres).
http://mantes-exotiques.forumactif.com/forum.htm
Insectmania
Insectmania

MessageSujet: Re: Problème avec ma moman   Problème avec ma moman EmptyDim 14 Sep 2008 - 17:02

Salut,

Moi ils sont plutôt tolérants pour les boites entassées dans ma chambre, mais ma mère exige que je passe l'aspiro chaque semaine scratch ...

Olivier
maxoudici
Grand Psychopapatte
maxoudici

MessageSujet: Re: Problème avec ma moman   Problème avec ma moman EmptyDim 14 Sep 2008 - 20:11

Oui il y a une confusion je pense car moi je parle de ces vers de farine la ^^ http://www.gerbille.ch/images/contenu/1184139180.jpg

Sinon moi j'aurais beau passer l'aspirateur etc... je pense pas qu'elle voudras pale
Insectmania
Insectmania

MessageSujet: Re: Problème avec ma moman   Problème avec ma moman EmptyLun 15 Sep 2008 - 17:50

Tu ferais quand même mieux de lui dire. De toute façon elle finira par s'en apercevoir Shit .

Bon courage Wink !

Olivier
Morpion

MessageSujet: Re: Problème avec ma moman   Problème avec ma moman EmptyLun 15 Sep 2008 - 22:39

Essaye les papillons (en commençant bien sur par le stade papillon ^^ ), en général ça passe mieux et une fois le premier contact établi tu devrais pouvoir lui montrer que ce n'est ni sale, ni dangereux Wink

Par contre c'est clair que tu devra être irréprochable au niveau entretien sinon ça va mal se passer Mr. Green
http://www.maunakea.be
Madscientist
Madscientist

MessageSujet: Re: Problème avec ma moman   Problème avec ma moman EmptyMar 16 Sep 2008 - 0:37

De mon côté, devant cette situation, je tenterais une approche "par élimination".
Subtilement, sans laisser comprendre le pourquoi, je tenterais de savoir quels sont les "irritants" entre ta mère et les insectes.
Dresse en une liste la plus exhaustives possible, puis trouve des arguments qui vont à l'encontre de ces irritants.
Dans la plupart des cas, tu devrais pouvoir assez facilement refuter des choses du genre:
-Les insectes, c'est sales!!!
-Ca transporte des maladies.
-Ils vont fuir dans la maison.

Je pense bien qu'une fois la liste dressé, le seul problème ou une bonne argumentation logique et appuyé par des faits ne fonctionnera pas ce sera l'éternel: les insectes, j'aime pas ca!!!

Si tu suis ce chemin, ne te gêne pas pour nous demander de l'aide pour forger ton argumentation, car rien n'est plus difficile à détruire que de bons arguments bien préparer et appuyer par des faits vérifiables...
maxoudici
Grand Psychopapatte
maxoudici

MessageSujet: Re: Problème avec ma moman   Problème avec ma moman EmptyMar 16 Sep 2008 - 16:40

Je vais essayer ce que ma dit madscientist et je vous tiendrez au courant
maxoudici
Grand Psychopapatte
maxoudici

MessageSujet: Re: Problème avec ma moman   Problème avec ma moman EmptyJeu 18 Sep 2008 - 16:16

Voila sa réponse.

"Car tu a pas mal d'allergie et je ne voudrais pas que tu sois malade à cause d'elle"

Etant vrai ce quelle dit je sais pas trop quoi répondre ^^
Madscientist
Madscientist

MessageSujet: Re: Problème avec ma moman   Problème avec ma moman EmptyJeu 18 Sep 2008 - 17:01

Faut voir, de ce que je sait, les lépido peuvent causer des problèmes au personnes allergique, mais jamais eu vent de coléo. qui poserait ce genre de problème, ou encore de phasme non plus...
maxoudici
Grand Psychopapatte
maxoudici

MessageSujet: Re: Problème avec ma moman   Problème avec ma moman EmptyJeu 18 Sep 2008 - 17:30

Je vais essayer d'en reparler avec elle ce soir. Car en ce moment je ramene beaucoup de bonne notes ^^ donc c'est un peu le bon moment je pense Mr.Red
nicolas35
nicolas35

MessageSujet: Re: Problème avec ma moman   Problème avec ma moman EmptyVen 19 Sep 2008 - 14:13

Quelles sont les allergies auxquelles ta mère fait référence ?

Moi je suis allergique aux moustiques et j'élève quand même des insectes (pas de moustiques bien sûr Laughing )
maxoudici
Grand Psychopapatte
maxoudici

MessageSujet: Re: Problème avec ma moman   Problème avec ma moman EmptyVen 19 Sep 2008 - 20:48

Rhinite allergique, poussiere, et pollen (comme tout le monde) Et je suis souvent malade aussi
Insectmania
Insectmania

MessageSujet: Re: Problème avec ma moman   Problème avec ma moman EmptySam 20 Sep 2008 - 9:32

Ca ne posera pas de problème si tu veuxavoir des insectes chez toi Wink ...

Olivier
Mimil
Grand Psychopapatte
Mimil

MessageSujet: Re: Problème avec ma moman   Problème avec ma moman EmptySam 20 Sep 2008 - 22:04

Les vers de farines ne sont pas ce qui est le plus répugnant pourtant.

Dernière édition par Mimil le Ven 28 Oct 2016 - 10:50, édité 1 fois
http://insectes-et-elevage.over-blog.com/
nicolas35
nicolas35

MessageSujet: Re: Problème avec ma moman   Problème avec ma moman EmptySam 20 Sep 2008 - 22:21

En fait mon allergie est un peu "aléatoire" : des fois j'ai des boutons normaux et d'autres fois des boutons de plusieurs cm Shocked
Raphafou
Grand Psychopapatte

MessageSujet: Re: Problème avec ma moman   Problème avec ma moman EmptyJeu 25 Déc 2008 - 15:10

Ah!
Qui ne s'est pas déjà levé en pleine nuit, la chausson à la main pour se battre avec un moustique...
et le pire, c'est que le gagnant c'est presque tjrs lui... I don't want that
nicolas35
nicolas35

MessageSujet: Re: Problème avec ma moman   Problème avec ma moman EmptySam 27 Déc 2008 - 16:49

En général j'ai trop la flemme pour me lever et me cache sous le drap Razz
Persian
Grand Psychopapatte
Persian

MessageSujet: Re: Problème avec ma moman   Problème avec ma moman EmptySam 3 Jan 2009 - 17:44

LOL !! Bwahaha Bwahaha

Nan moi même détestant les moustique j'ai tout un plan de bataille :

1) le soir, un peu avant de me coucher j'utilise mon don. HE OUI J'AI UN DON !! c INEXPLIQUABLE mais je vous jure JURE JURE !!! que lorsqu' un moustique est dans une pièce je le sens en moi et tout de suite après, je jette un bref coup d'oeil et... UN MOUSTIQUE !! LA !! IN-FA-ILLI-BLE !! je vous le jure sur parole (oui bon sur écrit... scratch ) Donc après avoir repéré les quelques moustiques dans ma chambre, j'appelle mon père pour qu'il les massacre à l'insecticide (il en met pas trop évidemment) car c un as. Il tire et 5 minutes après le moustique est mort sur le sol !! affraid affraid

2) cette phase c seulement si un moustique c échapper, si je l'ai pas vu ou si mon père a été flemmard !! Laughing geek
voila comment ça se passe en général :
Je suis sous la couette pour éviter d'attirer les moustiques, enduit de lotion anti-moustique (mais ils trouvent toujours le mm ou on a pas mit de lotion...) et la si il y a un moustique BRANLE BAS DE COMBAT !! Je sort de mon lit en sautant (yaaaaaaaaa), j'allume au max mon halogène et je prend la bombe d'insecticide. c alors que le combat débute... les nerfs a vifs je tend l'oreille dans l'attente de mon ennemi minuscule. et la c la baston bzzzzzPCHHHHHHHHHHHH.....bzzzzzzzzzzz...bzzzPCHHHHHHHHHH et ainsi de suite jusqu'aux scénario de fin suivant :

Option 1 : défaite cuisante triste :
Le moustique m'a empêché de dormir ou alors je me suis recoucher et j'ai mit mon mp3 a fond pour pas l'ententendre... (pas mieux vu qu'il va me piquer tant qu'il peut !! Laughing )

Option 2 : Victoire mais ce fut dur rambo :
Voila....il est mort...pfffff !! il est 2 heures du mat mais bon, au moins je vais passer le reste de la nuit tranquille...

Option 3 : Victoire totale Bruce Lee :
YEEPEEEEEE !! c'est gagner !! j'ai eu ce connard en 5min !! a je vais pouvoir dormir en paix !! et en plus, c la classe !! Mr.Red

Moralité de l'option 1 : Les moustiques sont des saletés et POURQOI OUI POURQUOI DIEU ?! pourquoi tu a créer ces enflures ! j'ai des cernes jusqu'au bas du nez !!
Moralité de l'option 2 : les moustiques sont des adversaires coriaces mais rien ne résiste à la bombe d'insecticide et a son fameux tireur...MOI !!
Moralité de l'option 3 : les moustiques sont des imbéciles !! pas de quoi en faire tout un plat !! un petit pchhhh et c réglé !! a trop fort !!

Voila ma passionnante histoire !! (les gars qui vont lire c post... : affraid affraid affraid affraid )
En tout cas nico, tu sais quoi faire désormais !! Laughing

Quand au problème de notre ami, je ne peux rien te dire !! toute les mamans sont différentes mais l'idée de la liste et des arguments était bien !! Moi j'ai d'ailleurs le même problème (sauf que j'ai réussi a leurs faire accepter un élevage de cloportes en grand bocal !! c début !! cheers ) Alors bonne chance !! sunny

PS : j'espère que des gens vont lire mon LONG-LONG-LONG post parce que sa m'a pris 30 minutes !!!! Vous avez intérêt a lire et a répondre sinon... PCHHHHHHHHHHHHHHHHH !!! Bwahaha Bwahaha Bwahaha Bwahaha
nicolas35
nicolas35

MessageSujet: Re: Problème avec ma moman   Problème avec ma moman EmptySam 3 Jan 2009 - 18:53

Je suis contre l'usage des insecticides, surtout dans ma chambre puisque j'y ait mes élevages et puis tous ces produits chimiques c'est jamais très bon ...
Persian
Grand Psychopapatte
Persian

MessageSujet: Re: Problème avec ma moman   Problème avec ma moman EmptySam 3 Jan 2009 - 19:05

JE SUIS UN CRETIN !! Boulet

c sur que c pas l'idéal pour les élevages mais bon moi j'ai une vaste chambre alors il y a peu de probabilitée que sa tombe juste sur mes insectes, de plus ils ne sont pas forcément dans ma chambre et quand je fait PCHHHHHHH j'exagère, car j'en met tres peu...

Sinon tu trouve l'histoire sympa ?? Bwahaha
nicolas35
nicolas35

MessageSujet: Re: Problème avec ma moman   Problème avec ma moman EmptySam 3 Jan 2009 - 19:27

Je préfère ne rien risquer, avec les probas on sait jamais c'est que des calculs abstraits ^^

Sinon oui ton récit était pas mal Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème avec ma moman   Problème avec ma moman Empty

Problème avec ma moman
Page 1 sur 1