Auteur | Message |
---|
daceton Grand Psychopapatte
Age : 66 Localisation : st geoire en valdaine-isere-38 Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: Présentation des collections Entomologiques Dim 27 Nov 2011 - 13:35 | |
| ah! quand même,des carabes, cicendèles et des cérambix français,merci Collet,tout simplement magnifique!!! jm | |
|
| |
Coléo-fan Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Présentation des collections Entomologiques Dim 27 Nov 2011 - 13:36 | |
| - collet a écrit:
- Oui Stephan mais le col de Vars est grand et là ou ils ont étaient trouvés ce serai au col de vars mais sur une parcelle grande comme un mouchoir de poche , il parait qu'il faut monter presque à quatre pattes car il faut longer le précipice
Si Philippe c'est quand même un ami mais il a voulu garder son coin ou il ne pourra jamais remonter car il est trop vieux et voit de plus en plus mal donc je respect sa façon de voir les choses
Pierre A mon sens, après chacun est libre de penser ce qu'il veut bien entendu, c'est justement dans ce genre de cas que l'on doit transmettre ses connaissances que ce soit en matière d'entomologie pure qu'en matière de "bons coins" car c'est ce qui permet le suivi des populations en plus d'ajouter des données précises quant à leur répartition... Après c'est un débat qui ne trouve pas forcément sa place dans ce sujet... En tout cas toujours de belles collections ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation des collections Entomologiques Dim 27 Nov 2011 - 14:18 | |
| Merci Jean Michel pour ton compliment Oui tu as raison Colao fan , mais tu sais Borni est plus connu maintenant et se trouve sur d'autre parcelles découvertes sur le col de Vars, je suis bien d'accord avec toi pour la transmission des données , mais étan donné que mon ami est plus vieux que moi et peut être qu'il veut disparaitre avec ses renseignements dans la tombe , que veux tu je ne peux pas le forcer , c'est pas mon genre , on me le dis ou on ne me le dis pas Pour ma part je donne des renseignements quand on me le demande
Pierre |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation des collections Entomologiques Dim 27 Nov 2011 - 14:41 | |
| - collet a écrit:
- Merci Jean Michel pour ton compliment
Oui tu as raison Colao fan , mais tu sais Borni est plus connu maintenant et se trouve sur d'autre parcelles découvertes sur le col de Vars, je suis bien d'accord avec toi pour la transmission des données , mais étan donné que mon ami est plus vieux que moi et peut être qu'il veut disparaitre avec ses renseignements dans la tombe , que veux tu je ne peux pas le forcer , c'est pas mon genre , on me le dis ou on ne me le dis pas Pour ma part je donne des renseignements quand on me le demande
Pierre Je comprends parfaitement ta position et je suis tout à fait d'accord. Par simple respect on ne force pas la main à quelqu'un qui ne souhaite pas divulguer une info ( en entomologie ou non ) et qui plus est quand il est plus âgé ! Ce n'est pas mon genre non plus et donner des coins ne me gêne pas non plus ( même si je n'en connais pas franchement... ) | |
|
| |
kristof Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Présentation des collections Entomologiques Dim 27 Nov 2011 - 14:49 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation des collections Entomologiques Dim 27 Nov 2011 - 14:52 | |
| Superbe collection, bravo ! | |
|
| |
Age : 66 Localisation : st geoire en valdaine-isere-38 Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: Présentation des collections Entomologiques Dim 27 Nov 2011 - 16:11 | |
| journées des merveilles aujourd'hui;des rêves dans toutes les têtes,merci à tous. jm | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation des collections Entomologiques Dim 27 Nov 2011 - 17:04 | |
| quelles couleurs , la nature nous surprendra toujours , superbes . pierre |
|
| |
Le coléoptère Grand Psychopapatte
Age : 28 Localisation : Annecy Date d'inscription : 10/10/2011
| Sujet: Re: Présentation des collections Entomologiques Dim 27 Nov 2011 - 18:09 | |
| Superbe, une fois de plus. Mais il n'y a que des coléoptères (et deux ou trois papillons), pas de diptères, d'hyménoptères... Personne ne s'y interesse? | |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation des collections Entomologiques Dim 27 Nov 2011 - 18:31 | |
| Désolé pour le double post, mais j'oubliais les fourmis. | |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation des collections Entomologiques Dim 27 Nov 2011 - 20:38 | |
| et oui le coléoptère,les hyménoptères,et en particulier: les fourmis sont toujours oubliées,merci d'y avoir pensé. jean-michel. | |
|
| |
starky Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Présentation des collections Entomologiques Lun 28 Nov 2011 - 7:10 | |
| magnifique collec a tous bvo | |
|
| |
COLEO 94 Rang: Modérateur
Age : 55 Localisation : CHAMPIGNY 94 Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Présentation des collections Entomologiques Jeu 1 Déc 2011 - 22:09 | |
| Voici ma première boite de Cerambycidae, faite avec une boite confectionner par Ulysse. Cette présentation peut être modifié ou changer. N'hésité pas a critiqué et faire des remarque pour me permettre de l’améliorer. Merci a vous et surtout a Ulysse. _________________ Gérard
| |
|
| |
Morpion Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Présentation des collections Entomologiques Ven 2 Déc 2011 - 16:45 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation des collections Entomologiques Ven 2 Déc 2011 - 17:15 | |
| Jolis specimens Morpion, et toi aussi Gérard ! ( petit faible pour les longis bien sur ). Quel est le nom de l'avant dernier longi en partant de la gauche ? ( magnifique ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation des collections Entomologiques Ven 2 Déc 2011 - 17:52 | |
| Bonjour c'est une boite d'Anoplophora. En bas à gauche les jaune et noir, tu as Anoplophora horsfieldi (Hope, 1842) Chine et la ssp tonkinensis (Kriesche 1924) Thaïlande.
Très belle collection Morpion quelle provenance tes papillons.
_________________ Gérard
| |
|
| |
ulysse Rang: Modérateur
Age : 63 Localisation : Tarn (81) Castres Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Présentation des collections Entomologiques Ven 2 Déc 2011 - 23:07 | |
| Morpion même pas d'appareil photo et même pas de supports pour poser tes cadres Pas grave on voit tout de même de beaux papillons. Merci Gérard pour les compliments _________________ Ulysse
| |
|
| |
Morpion Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Présentation des collections Entomologiques Sam 3 Déc 2011 - 7:39 | |
| La provenance c'est variable, ils sont classé de manière phylogénique. 1° (Danis, Celastrina) : 3/4 oriental, plus un peu d'afrotropical et de palearctique 2° (Hypolycaena, Remelana) : 2/3 oriental, le reste afrotropical 3° (Polyommatini divers) : 2/3 palearctique, le reste il y a de l'oriental, du nearctique, du neotropical, de l'australasien et de l'afrotropical 4° (Encore des Polyommatini) Quasi que palearctique et peut-être un ou deux nearctique 5° (Lysandra) : que du palearctique 6° (Eumaeus, Evenus) : 100% neotropical 7° (Pseudolycaena, Arcas, Micandra) : Encore que du neotropical 8° ( ..zephyrus, Hypochrysops, Ogyris) : 1/3 Palearctique, 1/3 oriental et 1/3 australasien 9° ( Satyrium, Callophrys, Cyanophrys) : 1/4 palearctique et le reste neotropical Ca me fait penser que j'ai pas pris mes boîtes d'africains en photo, y a de quoi voir aussi Pour info la collection sera visible demain à la Chapelle d'Armentières (Nord 59) dans la salle de la choque, rue Marle Je serais ravi de pouvoir vous y rencontrer! | |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation des collections Entomologiques Dim 4 Déc 2011 - 9:13 | |
| | |
|
| |
Bruno Renson Grand Psychopapatte
Age : 80 Localisation : Nieuwerkerken (B) Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: Présentation des collections Entomologiques Dim 4 Déc 2011 - 9:28 | |
| Belle collection bien présentée !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation des collections Entomologiques Dim 4 Déc 2011 - 10:03 | |
| Merci Bruno j'ai changé de présentation et je suis revenue à la présentation verticale plus adapté à ma collection. _________________ Gérard
| |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation des collections Entomologiques Dim 4 Déc 2011 - 10:42 | |
| Tu mets tes boites debout sur la largeur? Très beaux cerambycidae............. _________________ Ulysse
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation des collections Entomologiques Dim 4 Déc 2011 - 11:29 | |
| Super -tes papillons Morpion je me suis régalé , mais je dois reconnaitre que les cérambyx de coleo sont bougrement attirants Waloo qu'ils sont beaux
Pierre |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation des collections Entomologiques Dim 4 Déc 2011 - 12:11 | |
| Pour vous la suite, la deuxième boite de Batocera. Ulysse je place mes boites à plat pour évité que les bêtes mal callé bouge. _________________ Gérard
| |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation des collections Entomologiques Dim 4 Déc 2011 - 12:59 | |
| Vraiment magnifique, bravo à tous! | |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation des collections Entomologiques Dim 4 Déc 2011 - 13:33 | |
| Tes boites sont vraiment superbes Gérard ! Et toi aussi Morpion bien que je ne sois pas un grand fan de lépidos ils sont vraiment très beaux ! | |
|
| |
starky Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Présentation des collections Entomologiques Dim 4 Déc 2011 - 15:27 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation des collections Entomologiques Dim 4 Déc 2011 - 17:03 | |
|
Dernière édition par kristof le Dim 4 Déc 2011 - 17:17, édité 1 fois | |
|
| |
Bruno Renson Grand Psychopapatte
Age : 80 Localisation : Nieuwerkerken (B) Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: Présentation des collections Entomologiques Dim 4 Déc 2011 - 17:07 | |
| belle collection, bien étallée, bravo Kristof ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation des collections Entomologiques Dim 4 Déc 2011 - 17:33 | |
| Merci Bruno,c'est simplement la passion de l'entomologie et la magie d' internet.Les entomologistes sont rares...Ben oui je ne suis pas un fouteux je préfère m'éclater au piochon à farfouiller dans les souches. j'aime aussi partager comme ici sur ce forum quelques photos de ma collection à des gens qui s'y intéressent...Sinon les autres kristof | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation des collections Entomologiques Dim 4 Déc 2011 - 17:45 | |
| Kristof tu as une très belle collection , vraiment très bien présentée , je l'apprécie
Pierre |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation des collections Entomologiques Dim 4 Déc 2011 - 17:58 | |
| Ma collection fait pale figure par rapport a ta collection Kristof magnifique ca fait rêver _________________ Gérard
| |
|
| |
daniel amorosetti Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 28 Localisation : Nord, dans le parcnaturel Scarpe-Escaut (59) Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: Présentation des collections Entomologiques Dim 4 Déc 2011 - 18:14 | |
| comme d'hab... je reste sans voix. | |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation des collections Entomologiques Dim 4 Déc 2011 - 18:20 | |
| Hé oh! Faut pas pousser ...Tes buprestes Gérard sont magnifiques . Pour tous, c'est toujours enrichissant d'admirer d'autres présentations . | |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation des collections Entomologiques Dim 4 Déc 2011 - 18:33 | |
| Merci Kristof, mais ta présentation est impeccable et bien au dessus de la mienne. C'est que pour l'instant je n’ai préparé que de gros Cerambycidae, ont verras bien ce que cela va donner avec les plus petites. Je vais peut être refaire une autre famille pour changer un peut. _________________ Gérard
| |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation des collections Entomologiques Dim 4 Déc 2011 - 18:40 | |
| Vraiment sublime (j'adore les cicindèles ). COLEO94: tes Cerambycidae sont magnifiques!! Mais personne n'a une collection de diptères, d'hyménoptères ou autres? | |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation des collections Entomologiques Dim 4 Déc 2011 - 19:09 | |
| | |
|
| |
Wael Grand Psychopapatte
Age : 29 Localisation : Tunis- Tunisie Date d'inscription : 10/07/2011
| Sujet: Re: Présentation des collections Entomologiques Dim 4 Déc 2011 - 19:13 | |
| Gérard , magnifique tes Cerambycidae Kristof Bravo pour tes carabes ils sont Sublimes PS: moi aussi je suis un vrai Footeux mais ça n’empêche que je suis entomo aussi | |
|
| |
Entomofou Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 43 Localisation : Creuse Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: Présentation des collections Entomologiques Dim 4 Déc 2011 - 19:15 | |
| Etant un non footeux (sauf pour l'addiction à la bière), je ne vois rien à ajouter ! _________________ Cetoniidae of the World
| |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation des collections Entomologiques Dim 4 Déc 2011 - 21:02 | |
| - Citation :
- Etant un non footeux (sauf pour l'addiction à la bière), je ne vois rien à ajouter !
Une légère addiction à la bière (pour ma part au vin)est nécessaire pour tester l'efficacité de nos pièges barber kristof. | |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation des collections Entomologiques Dim 4 Déc 2011 - 21:31 | |
| Et bien même un talonneur ou même "pilard" (rugby) apprécie et aime l'entomologie et je vous raconte même se que j'ai fait étant plus jeune. Connaisseur en bière, en vin, aime le foot, le rugby et bien on retrouve en fait des gens normaux. Pas que des grosses têtes mais des personnes passionnées. Kristof et les autres _________________ Ulysse
| |
|
| |
Wael Grand Psychopapatte
Age : 29 Localisation : Tunis- Tunisie Date d'inscription : 10/07/2011
| Sujet: Re: Présentation des collections Entomologiques Dim 4 Déc 2011 - 21:44 | |
| aime le rap aussi mais ça n’empêche que derrière nos cadres nous sommes des gens normaux , y'a ceux qui étudient aux collèges , aux lycées ou a la Fac et ceux qui travail dans une banque ou autres | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation des collections Entomologiques Lun 5 Déc 2011 - 8:46 | |
| Coleo 94 à écrit : Ma collection fait pale figure par rapport a ta collection Kristof magnifique ca fait rêver
il ne faut pas pousser le bouchon ,chaque boite exposée laisse rêveur chacun de nous ,que ce soit Buprestes , longicornes , carabes , fourmis , moi je trouve cette idée super et je me régale en partageant ce sujet avec tous les collègues et je n'envoie quand on me connais jamais de fleurs car comme disait Jacques Brel elles sont périssables
Pierre
|
|
| |
| |
| |
daniel amorosetti Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 28 Localisation : Nord, dans le parcnaturel Scarpe-Escaut (59) Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: Présentation des collections Entomologiques Mar 6 Déc 2011 - 16:53 | |
| ha oui sa ! surtout que si on compte pas notre passion sur les insectes on a tous des goûts plus ou moins différents. | |
|
| |
Valentin073 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 28 Localisation : Savoie (73) Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: Présentation des collections Entomologiques Dim 8 Avr 2012 - 18:58 | |
| Ma collection s'est agrandie Syrphidae: | |
|
| |
Kÿmox visu Rang: Modérateur
Age : 50 Localisation : Nord Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: Présentation des collections Entomologiques Mar 17 Juil 2012 - 22:24 | |
| je viens juste de passer en revue les 14 pages de ce post d'un coup... ...je vais prendre une aspirine maintenant ! sans blague, certaines collections sont prometteuses, d'autres hallucinantes, respect devant autant de patience et de passion ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation des collections Entomologiques Mar 17 Juil 2012 - 23:24 | |
| Tes boites sont surement aussi intéressent voir même hallucinantes. _________________ Gérard
| |
|
| |
Kÿmox visu Rang: Modérateur
Age : 50 Localisation : Nord Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: Présentation des collections Entomologiques Mer 18 Juil 2012 - 11:06 | |
| intéressantes c'est sûre mais pas aussi spectaculaires (je ne fais que le paléarctique ouest...et un peu jusqu'au Japon, Chine,...) | |
|
| |
thomas76 Psychopapatte
| Sujet: Re: Présentation des collections Entomologiques Mer 19 Sep 2012 - 19:06 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation des collections Entomologiques | |
| |
|
| |
| Présentation des collections Entomologiques | |
|